Remise à Zéro Complète

  • Auteur de la discussion chirstian.1
  • Date de début
C

chirstian.1

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
49
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je souhaiterais remettre complètement mon S9 SM-G960F à zéro ( remise en état d'usine)
Mais j'ai des vidéos téléchargées sur YouTube que j'arrive à regarder quand je suis hors ligne (pas d'internet)
Ma préoccupation est la suivante ,y aurait-il moyen de sauvegarder ces vidéos qui occupent 26,90 GB de mon espace de stockage et les restaurer après la remise à zéro complète ?
En gros copier le dossier dans la capture d'écran sur mon ordi et après la remise à zéro le remettre à sa place,,le hic c'est que je ne sais pas si après la remise à zéro youtube prendra en compte le dossier des 26.90 GB préalablement sauvegardé
Quelqu'un a déjà essayer ?
Screenshot_20200208-120528_My%20Files.jpeg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Pourquoi YouTube ne le prendrait il pas en compte?
Au pire, après la réinitialisation, il te suffira d'en télécharger une nouvelle afin que YouTube crée de lui-même le dossier et ensuite, tu copie celles que tu as sauvegarder de ton PC
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: chirstian.1
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Bonjour
une chose es sure c'est que si tu fais un reset usine le repertoire "datas" sera supprimé
ensuite pour ce qui est des données en questions je pense que si tu fais un backup et que tu restaure au même endroit ça devrait être OK

Edit : au même moment jb :p
 
  • Like
Les réactions: chirstian.1 et Membre supprimé 648771
C

chirstian.1

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
49
Points
8
  • #4
Merci de vos réponses
Je me lance et je vous fais un retour
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
OK on attend de tes nouvelles dans ce cas ;)
 
C

chirstian.1

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
49
Points
8
  • #6
Bonjour à tout le monde j'espère que vous aller bien
Voilà en gros je me suis bien planté .
J'ai voulus repartir sur android pie 9.0 donc j'ai fais un downgrade de One ui 2.0 10 vers One ui 1.0 9 sans au préalable avoir sauvegardé mes données. Me disant que cela n'allait pas avoir d'impact .
Après l'installation avec succès mon S9 se mettait à redémarrer en boucle du coup je n'avais plus accès à quoi que ce soit (mes données).
Du coup j'étais obligé de remettre à zéro via le recovery[emoji26][emoji26] et j'ai tout perdus
Bref voilà ce qui m'est arrivé, donc je repart de zéro sans avoir pu tester pour YouTube .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour
désolé mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu n'as pas sauvegardé tes données avant de te lancer dans des manipulations :confused:
c'est pourtant la 1ère chose à faire :whistle:
 
  • Like
Les réactions: chirstian.1
M

manitwo8127

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #8
chirstian.1 a dit:
Bonjour à tout le monde j'espère que vous aller bien
Voilà en gros je me suis bien planté .
J'ai voulus repartir sur android pie 9.0 donc j'ai fais un downgrade de One ui 2.0 10 vers One ui 1.0 9 sans au préalable avoir sauvegardé mes données. Me disant que cela n'allait pas avoir d'impact .
Après l'installation avec succès mon S9 se mettait à redémarrer en boucle du coup je n'avais plus accès à quoi que ce soit (mes données).
Du coup j'étais obligé de remettre à zéro via le recovery[emoji26][emoji26] et j'ai tout perdus
Bref voilà ce qui m'est arrivé, donc je repart de zéro sans avoir pu tester pour YouTube .


salut jaimerais que tu me dise comment tu a fait pour downgrade de android 10 a 9 stp car je veux le faire mais je galere merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
dis nous clairement sur quoi tu bloque, on est pas devin
mais clairement le downgrade ne sera pas possible à cause du blocage du bootloader
Le seul moyen serait de tester avec une ROM custom
 
M

manitwo8127

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #10
Oui c'est le bootloader qui fait que sa merde. Je veux bien un lien pour une rom custom fonctionnel et savoir comment procéder ensuite pour revenir à une version antérieure d'android bien sur si cela est possible en mettant une rom custom
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Bonjour
pour pouvoir flasher une ROM Custom tu dois d'abord flasher TWRP en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...960f-fd-f-ds-n-twrp-starlte-s9-exynos.186455/

ensuite je t'invite à lire ce post car il y a des risques quand même : https://www.phonandroid.com/forum/t...x-5xxx-6xxx-plus-de-downgrade-possibl.154378/

et si tu veux toujours flasher une ROM custom tu peux regarder parmi celles proposées ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s9-s9-roms-custom-9-x.3175/
 

Sujets en relation

Haut Bas