Remettre une application système

  • Auteur de la discussion TartempionVD
  • Date de début
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,
Après avoir rooté mon mini S4, j'ai, entre autres, supprimé l'application Breafing qui était une application du système. Pouvez-vous me dire si en faisant un hard reset elle réapparaitra. Sinon, est-ce qu'il y a une autre solution? Et savez-vous aussi si je perdrai le root.
Merci beaucoup pour votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Il te faut réinstaller ton Firmware.
Et re rooter :smile:
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Hello!
Merci kyo-ito de ta réponse. Il ne me reste plus qu'à savoir comment on fait. Je ne suis pas trop fortiche dans ce domaine. En plus, je me demande si je ne devrais pas profiter de mettre une nouvelle ROM. Je reviendrai peut-être poser quelques questions.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Tu es chez quel opérateur ?
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #5
Je suis chez Swisscom mais j'ai acheté ce téléphone nu, sans opérateur. Voici ci-dessous les informations que je trouve dans "A propos de l'appareil.

Numéro de modèle:
GT-i9195i
Version Android:
4.4.4
Version de la bande de base:
9195iXXU1AOD2
Version kernel:
3.10.28-4887928
dpi@SWDD6208#1
Tue May 12 19:11:38 KST 2015
Numéro de version:
KTU84PI9195IXXU1AOE1
Etat de SE for Android:
Enforcing
SEPF_GT-I9195I_4.4.4_A042
Tue May 12 19:12:18 2015
Version KNOX:
KNOX 2.2
Standard SDK 5.2.0
Premium SDK 2.2.0
Customization SDK 2.0.0
Container 2.2.0
CEP 2.0.0
Enterprise Biling 1.0.0
SE for Android 2.2.0
SSO 2.1.1
TIMA 3.0
VPN 2.2.0
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #7
Merci beaucoup pour ces infos. Je te tiens au courant de mes "réussites". Je te demanderai toutefois d'être un peu patient car je ne vais pas m'y mettre tout de suite mais probablement un de ces prochains jours.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Rien ne presse :smile:
Nous attendons de tes nouvelles.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #9
Hello!
Je pense me lancer dans cette opération tout soudain, mais avant j'ai une petite question. Est-ii possible de mettre un firmware avec la version 4.4.2? En fait mon ancien mini S4 était en version 4.4.2 et j'apprécierais de continuer avec la même interface. La version 4.4.4 ne m'apporte semble-t-il rien de mieux. Si oui, quel firm dois-je choisir? Encore merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Salut,

C'est une mise à jour de Kitkat, je te conseillerais de l'installer :smile:
Je prendrais la plus récente, à toi de voir :smile:
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #11
:smile: Merci, merci, mille fois merci. ça a marché super bien :smile:
En fait c'est encore mieux que je croyais. J'ai toutes mes applications et mes données comme avant. Je me permettrai juste une petite remarque. Dans les "Prérequis" du tuto, il est indiqué de décompresser le firmware téléchargé. En fait le fichier a des extensions .tar.md5. Il suffit de l'ouvrir avec Odin sans rien faire d'autre. Il ne nécessite donc pas de décompression. C'est en arrivant au point 4 des instructions que j'ai compris.
Toutefois, maintenant je n'ai pas encore fini. Mon smart était rooter et maintenant il ne l'est plus. Je l'avais rooter avec KingRroot mais j'aimerais ne pas le refaire avec car je soupçonne que ça m'a perturbé au moins une application. Il s'agit en fait de Pure calendar qui ne chargeait plus les données. Maintenant ça marche. Je suis allé dans la section des tutos pour rooter, mes je ne sais quelle procédure adopter. Peux-tu m'aider.
En tous cas merci encore et bravo pour le tuto.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Décompresser le fichier zip :mrgreen:


Root

Utilises ?!



A flasher via d'odin (dans PDA ou AP)
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #13
Merci pour le lien. Malheureusement c'est là que ça se complique. Après avoir décompressé le fichier, Odin ne reconnait rien. J'ai un dossier dans lequel se trouve un document "recovery" au format image disque et un dossier "META-INF" dans lequel on trouve 3 documents et un autre dossier "com" dans lequel on trouve un dossier "google" à l'intérieur duquel on trouve un dossier "Android" dans lequel il y a un document "update-binary" et un autre "update-script".
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
:oops: Lien corrigé :mrgreen:
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #15
Merci d'avoir corrigé. J'ai fait toute la procédure, mais malheureusement ça n'a pas rooté mon phone. J'ai testé avec Root Checker qui me dit:
Root Access no access
SU: not found
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #16
Finalement j'ai rooter avec KingRoot. Ça semble s'être bien passé. Sauf peut-être le binaire SU que je n'arrive pas à mettre à jour. L'application SuperSU me dit que l'installation a échoué. Mais pour la suite au sujet du root, si j'ai des questions je les poserai dans la section dédiée au root.
En tous cas, on peut considérer je sujet comme clos. Encore merci beaucoup pour ton aide qui m'a permis de m'en sortir.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Bonjour,

Tu as trouvé la solution finale seul :super: , donc le crédit te revient :smile:

Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas