Résolu Remettre OS d'origine

  • Auteur de la discussion Alexalex123
  • Date de début
A

Alexalex123

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour.
Je dois renvoyer mon MI10 au SAV pour un changement d'écran.
Il est toujours sous garantie, mais j'ai installé une ROM eu.
Savez-vous comment je pourrais le réinitialiser avec le système d'exploitation officiel et le twrp officiel ?
Je ne voudrais pas que l'installation de la ROM non officielle annule la garantie car mon téléphone ne serait pas pris en charge gratuitement.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
TWRP n'est pas un recovery d'origine, c'est du custom.
Je pense que si tu veux supprimer TWRP tu devras reflasher ta ROM en mode Fastboot avec ADB, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu pourras trouver des ROMs officielles à télécharger dans ce tuto.

Et puis pour info logiquement pas de soucis de garantie même si tu laisses ton smartphone dans cet état, mais tu as raison ne vaut mieux pas prendre de risques

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
A

Alexalex123

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Merci, de toute façon quitte à supprimer toutes mes données avant de l'envoyer par mesure de précaution, autant remettre la ROM d'origine.
Merci aussi pour avoir remis dans la bonne section. Je tente tout ça demain et si ça se passe bien je vous ferai un retour si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
OK tiens moi au courant
 
A

Alexalex123

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour.
Alors j'ai réussi à réinstaller l'OS officiel, en revanche cela n'a pas modifié le fastboot (le logo que j'ai est le même que depuis mon installation du TWRP, c'est à dire inscrit "FASTBOOT" mais sans le dessin du petit lapin qui répare un Androïd).
Je n'ai pas eu de succès avec le lien que tu m'as donné et des tentatives fastboot, mais j'ai réussi en passant par le lien qui m'a été fourni sur le forum xiaomi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et en utilisant Miflash.
Bien sûr, une fois tout réglé, je me suis fait un petit tuto comme à mon habitude pour un éventuel usage ultérieur.
A noter que pour pouvoir flasher la rom avec Miflash, il m'a fallu supprimer les étapes de vérification de la rom (fût-elle officielle) via Notepad++ en modifiant les fichiers *.bat (flash_all.bat ; flash_all_except_storage.bat ; flash_all_lock.bat). Plus précisément, j'ai supprimé les lignes de code stipulant des vérifications pour ne laisser que celles donnant les indications fastboot.
Merci pour le coup de main et au plaisir :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas