Remettre application photo Samsung S4

  • Auteur de la discussion Breubz
  • Date de début
B

Breubz

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis sa sortie le galaxy S4 et j'ai récemment décidé de le rooter pour installer une rom.
Tout d'abord j'ai installé la rom MiUI que j'ai finalement remplacée par CyanogenMod car elle était trop gourmande en batterie et ne me convenait pas.
Cependant voilà le problème qui se pose, lorsque j'étais sur MiUI j'avais encore l'application de l'appareil photo de samsung (S4) et en passant à Cyanogen elle à disparu.
C'est une application que je trouve très performante et je me demandais s'il y avait un moyen de la récupérer (Via un .apk ?) car je trouve qu'elle surpasse la plupart des applications photo que l'on peut trouver sur le Playstore.

Si quelqu'un à été confronté au même problème ou si quelqu'un connait une méthode pour récupérer l'appli de photo du S4 je suis preneur !

Merci d'avance à tous !
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, essaye celui là.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Édit: ou alors, si ça ne fonctionne pas, un.zip à flasher via ton recovery custom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Breubz

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut dls7882,
Merci pour ton fichier, malheureusement impossible de l'installer sur mon S4 avec différents APK manager toujours le même message : "Application non installée."
Je ne sais pas d'ou ça peut venir.
 
A

Anonymous

  • #4
Flash le zip alors.
 
B

Breubz

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci pour le zip, je l'ai flashé mais l'application ne se lance pas (Dès que je la lance "L'application s'est arretée").

J'ai le rapport suivant :

java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate activity ComponentInfo{com.sec.android.app.camera/com.sec.android.app.camera.Camera}: java.lang.ClassNotFoundException: Didn't find class "com.sec.android.app.camera.Camera" on path: DexPathList[[zip file "/system/app/SamsungCamera2.apk"],nativeLibraryDirectories=[/vendor/lib, /system/lib]]
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2131)
at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2271)
at android.app.ActivityThread.access$800(ActivityThread.java:144)
at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1205)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:102)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:136)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5146)
at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:515)
at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:732)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:566)
at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Didn't find class "com.sec.android.app.camera.Camera" on path: DexPathList[[zip file "/system/app/SamsungCamera2.apk"],nativeLibraryDirectories=[/vendor/lib, /system/lib]]
at dalvik.system.BaseDexClassLoader.findClass(BaseDexClassLoader.java:56)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:497)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:457)
at android.app.Instrumentation.newActivity(Instrumentation.java:1061)
at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2122)
... 11 more

Je ne sais pas si ça aide ni d'où ça vient, en tout cas merci pour ton aide !
 
A

Anonymous

  • #6
As tu supprimé l'application photo existante? C'est peut être la que ça coince.
 
B

Breubz

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Je viens de supprimer/Desactiver les autres applications photos existantes (Google Photo, Focal et autres) et toujours le même problème.
Si ca pose vraiment problème ce n'est pas grave je vais prendre une application comme Focal. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais sous MiUI et que la sous Cyanogen je n l'ai plus.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #8
Breubz a dit:
Je viens de supprimer/Desactiver les autres applications photos existantes (Google Photo, Focal et autres) et toujours le même problème.
Si ca pose vraiment problème ce n'est pas grave je vais prendre une application comme Focal. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais sous MiUI et que la sous Cyanogen je n l'ai plus.

Salut,

Car Cyanogen est une ROM AOSP donc du android "pur" pas de surcouche Samsung, donc l'appli photo samsung est remplace par l'appli photo Android de base :) Voilà pourquoi ;) ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas