Remettre son HTC M8 à l'origine

  • Auteur de la discussion Aasgard
  • Date de début
A

Aasgard

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité (du moins je le suppose car je ne comprends rien).

Je suis actuellement sous Linéage OS et pour diverses raisons, essentiellement de stabilité, je souhaite remettre mon téléphone dans son état d'origine.

Parmi les divers tutos que j'ai pu trouver sur ce site, je ne sais pas lequel choisir, n'y comprenant rien entre RUU,Kernel....

Je sais utiliser le TRWP pour mettre à jour les nouvelles versions de SU, de Linéage et des Gapps.

Je ne sais juste pas comment faire pour tout remettre en ordre.

Je dois juste trouver une rom stock et la flasher ?

Merci pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Aasgard a dit:
Je dois juste trouver une rom stock et la flasher ?

En gros, c'est ça.

Ce tuto explique très bien les manipulations à effectuer pour revenir sous Sense : htc-one-m8-1-54-401-10-sense-6-0-android-4-4-2-t95832.html.

Par contre, pour ce qui est de retrouver une ROM Stock, c'est une autre paire de manches. J'ai trouvé ça, mais ce doit être sous android 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et je n'en trouve pas des plus récentes.
 
A

Aasgard

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse.

Sense c'est la surcouche du constructeur, c'est ça ?
Et la ROM le système d'exploitation en gros ?

Je vais lire attentivement le lien que tu m'as procuré et essayer de comprendre... J'ai eu un galaxy S3 et c'était carrément plus simple
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est exactement ça :wink:

Oui, HTC fait partit des appareils les plus difficile à flasher
 
A

Aasgard

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Ca marche nickel, je suis revenu stock...par contre, je ne peux pas faire mise a jour OTA sans le recovery d'origine. Ça ne me gène pas, j'aime bien bidouiller, par contre, ou je peux trouver la mise à jour Android 7 à flasher sur le M8 ? Je suis un peu perdu avec les maj.

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas