Remettre HTC One M8 d'origine avant SAV

  • Auteur de la discussion clepdeck
  • Date de début
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon HTC One M8 ne se charge plus ou du moins extrêmement difficilement (j'arrive parfois à obtenir 10% de batterie en 5 heures de charge...). J'ai donc appelé HTC, qui m'a dit de leur envoyer.
Seulement, le téléphone avait été un peu bidouillé.

Il me semble que je l'avais dé-rooté avec SuperSU. Cependant, j'ai toujours un custom recovery ainsi qu'un bootloader unlocked j'imagine.
Ayant beaucoup trop peur de faire des bêtises puisque je ne trouve pas de scénario identique sur internet, je viens vous demander votre aide...

Sauriez-vous me dire quelle étapes dois-je suivre pour que mon téléphone rentre dans le cadre de la garantie ?

Merci !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, quel version de m8, opérateur ou international nu, car à partir de ses infos, on a plusieurs solutions
Est il S-on ou S-off, c'est important aussi de le savoir
A bientot
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse !

Il s'agit d'un HTC One M8 acheté dans un magasin, qui n'a donc aucune surcouche opérateur.
Quant au S-ON ou S-OFF, j'en ai malheureusement aucune idée, et je n'arrive pas à acceder au HBOOT pour le moment puisque plus de batterie et ne veut plus se charger...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, dac, donc à mon avis c'est un international nu, brancher le m8 fonctionne ?
Pour le remettre à zéro faudra un minimum de 50% de batterie car sinon tu prendra un risque lors de la remise à zéro
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Oui c'est un international nu.

Non malheureusement même branché il charge peu... j'ai réussis une fois à le charger jusqu'à 50% il y a quelques jours mais depuis très difficile de dépasser les 5%...
Connais tu les étapes que je devrai suivre une fois que j'aurai les 50% ? (Si j'arrive à le charger jusque la, ce serait dommage de pas savoir quoi faire et de le voir se décharger :wink: )

Merci pour ton aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, essai de nettoyer le port usb de ton m8
Faut relocker le bootloader, puis flasher un ruu stock Europe
Mais faut savoir quelle version de rom et Firmware actuel tu as, car beaucoup de ruu existe faut pas se tromper
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
Le téléphone ne veut plus du tout se charger, et ce malgré un nettoyage du port usb...

Je pense du coup que je vais l'envoyer au SAV comme ça, avec bootloader déverouillé...
Du coup il ne s'allume plus du tout.
Qu'est ce que je risque si ils le découvrent ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, tu risque un retour sans prise en charge, et comme ils ont ou auront ton numéro de série et imei, tu sera cataloguer
Si c'est le cas, faudra envisager de trouver un point mobile, qui puisse te changer le connecteur usb, je pense que c'est lui le souci, dans le meilleur des cas
Bon courage pour la suite, tiens moi au courant
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Je regrette bien d'avoir bidouillé mon téléphone du coup, surtout pour ce que ça m'a servit...
Je vais essayer encore de le charger un peu ces prochains jours, sans grand espoir, et sinon j'irai chez un réparateur...

Je te tiendrai informé, merci encore pour ton aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, tu peut essayer le sav constructeur où tu l'as acheté, si t'as un refus il te reste l'option du point mobile sur ta région
Bon courage
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #11
Le truc c'est que je ne peux pas tellement me permettre de perdre autant de temps en l'envoyant au SAV HTC...
La pièce ne coute pas très cher sur internet, et les vidéos expliquant le changement du connecteur de charge n'ont pas l'air trop compliquées... Mais en même temps j'ai lu que le HTC One M8 est très mal noté concernant la réparation home made...
Vaut-il mieux éviter les risques et payer plus cher dans un petit magasin ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, c'est un unibody le boîtier, la seule façon de l'ouvrir, c'est de le chauffer, puis de faire levier le long de l'écran, ça sa dure un bon moment, toujours en délicatesse, pour pas briser l'écran
Si cela devait m'arriver, je ferais appel à un point mobile, car c'est chaud à faire, c'est toi qui voit
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #13
Salut !
Je reviens d'une petite boutique de réparation de smartphone. Ils n'ont pas touché mon téléphone car me disent que cela vient à la fois du connecteur de charge (la charge est instable). Cependant ils ont réussis un petit peu à améliorer le fonctionnement de ce dernier, mais me disent que la batterie est également à changer puisque la charge ne tient pas.
Je vais donc tenter le SAV. Mon téléphone a l'air de se charger pour le moment, j'en suis à 59% de batterie. Je vais donc vite en profiter pour le remettre d'origine.

Aurais-tu par conséquent une procédure détaillée de ce que je dois faire ? J'ai trop peur de faire des bêtises...

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut ok
Relock bootloader d'abord
Manip

Quelques lignes de commandes:
pour revenir à Software officiel:
-----------------------------------
Être root et debogage activer
-----------------------------------
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
adb reboot bootloader

pour Locked la commande est
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est
conseillé

Ruu stock Europe



Mettre le m8 en bootloader connecter au pc puis clic droit en admin sur le exe et suivre la procédure
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #15
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Seulement, je crois que je ne suis pas assez compétent pour tout comprendre :lol:
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #16
Penses tu que je puisse suivre ce guide ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, j'ai pas de pc sous la main, je peu pas voir ta vidéo, mais je suis pas adepte de vidéo, sa peu aider sans doute
Sinon il existe un outil pour le faire, le toolkit sa s'appelle
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #18
Je viens d'utiliser le toolkit pour reverrouiller le bootloader.

Maintenant mon bootloader m'indique :

"Software status: Modified
*** RELOCKED ***
*** Security Warning ***
M8_UL PVT SHIP S-ON
etc

Tout est normal ?
Je n'ai donc plus qu'à télécharger ton fichier et à l’exécuter ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Non, il aurait fallu d'abord modifier le statut et la mention relocked en Locked, je regarde

edit,pourtant je t'ai donner le bon ordre des manips !

T'as fait la premiere commande puis celle du lock ensuite ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
ton mobile est toujours root ?

Sinon faut d'abord faire cette manip pour le statut modified

adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit

Ensuite faut passer à l'autre pour le lock

je viens de faire les manips sur mon m8,sans souci,des fois le adb reboot bootloader marche pas,faut debrancher rebrancher l'usb

pour information:

adb sont des commandes qui s'effectue lorsque le tél est booté sur Android

(d'où le a de adb)

les commandes fastboot s'executent en mode fastboot, via le bootloader.

EDIT///////
faut etre S-Off pour pouvoir remettre tout comme d'origine
modified correspond à tampered,si tu as cette mention,seul le S-Off permet de le changer en "Officiel"

Pour le relocked,c'est pareil,j'ai essayer une ligne de commande simple "fastboot oem lock" et j'ai eu droit à "relocked"
Si j'utilise cette ligne là

adb devices

adb shell

su

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

j'obtiens la mention "Locked" car je suis S-Off

Donc maintenant,soit tu paye pour passer S-off et pouvoir modifier comme à l'origine,soit tu t'occupe du flash de la rom et tu tente comme ça
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #21
Oulah, je suis perdu.

En fait j'ai essayé tes commandes avec l'executeur de commandes windows mais j'ia eu l'impression que ça ne marchait pas, du coup je suis passé par un toolkit trouvé sur internet qui s'en charge.

Les applications Root Checker m'indiquaient que mon téléphone était toujours rooté.

Que faut il que je fasse maintenant que mon bootloader est "Relocked" ? Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que soit je paye (?!) où soit je flash la rom et je tente comme ça : c'est à dire ? Ca veut dire qu'il y a des risques ? En sachant que je n'avais pas modifié la rom, donc est-ce vraiment obligatoire de la reflasher ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re, le S-off est payant, et on peut remettre tout ras
Le risque c'est qu'il vont sans doute voir relocked au lieu de Locked et modified au lieu de official
Remettre la rom c'est enlever toutes traces de Root et de bidouille
Tu as fait les commandes téléphone allumé ? Car adb c'est téléphone allumé
Les commandes fastboot c'est quand tu vois ton bootloader devant toi
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #23
Oui c'était allumé, mais bon je ne suis pas très callé niveau informatique non plus ...

Je ne vais pas payer pour S-OFF, donc il ne me reste plus qu'à l'envoyer comme ça ? J'ai aucun autre moyen ?
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #24
Je crois que je viens de comprendre pour les commandes qui marchaient pas... j'ai copié collé le tout alors que j'imagine qu'il fallait faire ligne par ligne ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Oui, c'est ligne par ligne et entrée entre à chaque fois
T'es de quelle région ?
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #26
Voila l'erreur...

Je n'ai donc plus qu'à tenter de l'envoyer comme ça du coup ? Aucun autre moyen gratuit de le récuperer ?

Je suis de Lyon
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Hum non, mais faut enlever toute traces de Root si tu souhaites l'envoyer tel quel, donc flasher la rom
Sa fait loin, région du sud, perpi
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #28
Bon tout cela est bien compliqué, sans que je sois sur du tout que le SAV me le prenne sous garantie, avec des risques de frais de traitements le cas échéant.

Je viens donc d'acheter la pièce sur internet, et je vais la changer moi même. Affaire à suivre.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Salut, ben bon courage pour le faire, le mien part à midi en sav
J'ai lock le bootloader, reflasher une stock et remis s-on, grâce au s-off surtout
À bientôt pour ton retour sur ton mobile
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #30
En attendant de recevoir la pièce, j'aimerais réinitialiser mon téléphone, qui bug pas mal depuis que je l'ai réinitialisé il y a quelques jours...
Lorsque je vais dans les réglages puis réinitialiser, je tombe ensuite sur le bootloader, mais je ne sais pas bien quoi faire une fois ici...
Quelqu'un aurait une idée ?

Egalement, quand j'essaye de faire la mise à jour de mon téléphone, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas car mon téléphone est paramétré en mode lecture seule.... Comment faire ?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, t'as quoi comme recovery actuel ?
T'es stock il me semble, si c'est le cas dans le bootloader choisir recovery avec les boutons volume et valider avec power
Si tu vois pas le menu, appui une fois sur power dans le bootloader, fastboot ou hboot, tu verra le menu ensuite
Voilà la suite une fois dedans
Boot recovery stock :

APPARITION DES DIFFÉRENTS MENUS




1. Démarrez dans le BOOTLOADER avec Volume Bas + Power


2. Naviguez jusqu'a RECOVERY avec les boutons de Volume et validez avec Power


3. Lorsque le Recovery est lancé, appuyé simultanément sur Volume Haut + Power pendant 2-3 secondes


4. Losque vous relachez, du texte va apparaitre en bas, vous attendez un peu et les menus vont apparaitre !


5. A partir de là sélectionner factory reset pour effacer tout, réinitialiser le mobile en fait

Ps, j'écris depuis un Xperia E4G, mobile de prêt ;)
Je pense revendre mon m8 et passer chez Sony, sont sympa leur mobile et ergonomie
Autonomie aussi
Bon courage
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #32
Merci pour ta réponse.
Avant j'avais TWRP, maintenant j'ai le bootloader stock
Je n'y arrive pas.

Quand je démarre le téléphone en appuyant sur volume bas et power, puis sur recovery et que j'appuie sur power, je tombe sur une page du bootloader avec comme choix : " Hboot, RAMDUMP, REBOOT, REBOOT FASTBOOT, POWER DONE"

Je suis donc bloqué ici...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Il est un peu dur à avoir faut insisté pour y parvenir
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #34
A quelle étape dois-je insister ?!

Edit : Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant je ne tombais pas sur le bootloader quand je voulais réinitialiser mon téléphone... Ca m'ennuie d'avoir ce téléphone tout bidouillé et modifié, mais je ne sais pas comment tout remettre normal...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Quelle version Android actuellement tu as ?
Faut insisté une fois arrivé sur un écran noir et un mobile au milieu avec un point d'exclamation rouge
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #36
Ma version d'android : 5.0.1


Je n'ai jamais eu cet écran noir avec un point d'exclamation rouge...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Ok, et quand t'es dans le bootloader et tu choisis recovery tu as rien ?
Edit
Rappelle moi la marche à suivre que tu as fait stp ou je vais relire le topic sinon
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #38
Quand je suis dans le bootloader et que je choisis recovery, je tombe sur un écran avec comme choix : HBOOT , RAMDUMP , REBOOT , REBOOT FASTBOOT , POWER DOWN ...


Voila où en est mon téléphone si mes souvenirs sont bon :
J'ai relocked le bootloader, et je crois donc que je n'ai plus le TWRP recovery
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Ok je crois même que tu n'a pas de recovery du tout, même pas l'officiel
Edit faudrait reflasher un ruu
Edit 2
Je colle un ruu sur mega ou je te donne un lien
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #40
J'avais essayé avec le lien que tu m'avais donné, mais rien ne se passait sur le téléphone ...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Un ruu de flash en mode fastboot, et faut que l'utilitaire de flash se charge d'abord, c'est long presque 15 mn sur mon pc
Si tu n'arrive pas à faire des wipes ou flash un ruu sa se complique
Faudrait flash le Recovery stock lollipop au moins
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #42
Je vais essayer de retélécharger ton RUU et de réessayer. Tu es sur qu'il sera bien compatible ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
C'est un ruu officiel lollipop en 5.0.1
Mais je sais pas, c'est quel lien ?

edit,celui là
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #44
Je viens de changer le connecteur de charge avec succès . C est pas bien compliqué si on est un minimum minutieux . Il me reste maintenant la partie logicielle à réparer .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Salut, cool, tu as du ouvrir le m8, comment ça c'est présenter, si tu peux résumer vite fait, merci
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #46
C est finalement beaucoup moins compliqué que ce que j imaginais d après ce que j avais pu lire sur Internet ...

Il faut déjà décoller les deux bandes en haut et en bas du téléphone , avec un sèche cheveux pas trop proche et un cutter, puis démonter 6 visses, dont 4 avec un tournevis Philips, livré avec mon connecteur de charge. Ensuite il faut désolidariser le téléphone de la coque arrière en faisant délicatement levier à plusieurs points autours de l écran, et on se retrouve ensuite dans les entrailles du m8 !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Re, ok super cool, j'ai vu les vidéos pour les hp, c'est comme tu m'as décrit
Donc sa charge bien maintenant je présume
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #48
Oui ça charge nickel, ça fait plaisir. Je télécharge le RUU et je tente de faire ça demain, en esperant que ça marche, car mon téléphone bug pas mal la, les app stock se quittent toutes seules, impossible d'utiliser le gps, impossible de faire les mises à jours, etc.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Ok super, j'espère que tu y arriveras
Le mien est au sav comme je t'ai dit, au retour je le vends
J'ai acheté le z3C de Sony ce soir, un peu marre d'htc, et de toute façon cette année pas de super haut de gamme qui sorte, bref envie de changement
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #50
Je te tiendrai au courant.

Par curiosité, pourquoi l'envoies-tu au SAV ?
Que penses-tu du Sony z3c ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Problème haut parleur inf qui grésille, et le sony à le même soc et puce graphique que le m8 cadencer à 2,5 mhz contre 2,3 au m8
Je chercher un phone moins imposant avec de bonnes perfs, car cette année y aura rien de bon, tous les socs en 808, 810, 820 chauffe, où sont bridé pour fonctionner normalement
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #52
Sympa !

Je n'ai pas besoin d'être S-OFF pour flasher un RUU ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Salut un ruu s'installe toujours avec bootloader verrouiller et s-on ou s-off peu importe
Le chargement de l'installation wizar est longue, sur mon pc du moins, installer en tant qu'admin et sa devrait aller
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #54
Ok merci.

Ca charge après que j'ai double cliqué sur le .exe, mais sans que j'ai eu encore une fenêtre de l'assistant wizzard. Est-ce normal ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
Hum je sais pas là, moi je fais clic droit et exécuté en tant qu'admin
Attend un peu et recommence avec clic droit et admin
Désactive anti virus et coupe le net si faut
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #56
J'ai réussi à lancer le wizard, mais j'ai le même message d'erreur que l'autre jour à savoir :

"Erreur 170 : ERREUR DE CONNEXION USB"

Que faut il que je fasse ?!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Ah ton m8 n'est pas reconnu par ton pc ? Essaye un autre port usb, soit sûr que tes drivers soit bien installé, tu est bien en mode fastboot sur le m8 ?
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #58
C'est tout bon j'ai réussi en changeant de port USB.

Tout est rentré dans l'ordre donc pour mon HTC à part la notion RELOCKED du bootloader.

Bref, je te remercie infiniment en tout cas, c'est un vrai bonheur d'avoir des personnes comme toi sur les forum.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Ha super ;)
En fait, t'as plus besoin du sav du coup ?
 
C

clepdeck

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #60
Non du coup, vu que j'en avais besoin pour le connecteur de charge qui marchait très mal. Mais vu que je n'étais pas sur que ce soit pris en charge vu que bootloader RELOCKED, j'ai préféré le faire moi même, afin d'éviter les 15 jours d'attente ainsi que les potentiels frais de traitement d'une vingtaine d'euros en cas de non prise en charge...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Re, bon si besoin j'ai toutes les manipulations pour le remettre stock zéro tracas, mais sa passe par le s-off
Je te donnerais toutes les manipulations des commandes si tu veux et tu les gardera au chaud
Ce fut un plaisir de t'avoir guider, je surveillerais toujours le topic si besoin
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas