Reinstaller Touchwiz sur GT-I8160P

  • Auteur de la discussion sinder
  • Date de début
S

sinder

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous.
/!\ Si vous ne voulez pas tout lire, l'essentiel est dans les deux derniers pparagraphes /!\

Mon téléphone :
Galaxy Ace 2 GT-I8160P avec android 4.1.2

Voila, il y a quelques heures j'ai rooté mon téléphone pour supprimer des apps inutiles car mon telephone saturai. Je commence par désinstaller ChatON, puis je remarque qu' Accueil Touchwiz prend beaucoup de place. Je demande a google a quoi sert cette app, une histoire de superposition graphique... Naif, je crois qu'elle sert a rien donc je supprime.

Une fois la suppression de 5 / 6 apps terminée, je quitte le desinstallateur pour tenter de telecharger le jeux lourd pour lequel je m'était donné tant de mal. J'ai vite été rattrapé par mon téléphone qui, au lieu de m'afficher le "bureau" où il y a toutes les icones des apps, m'affiche un bel ecran noir (je n'avais plus que la barre des taches en haut), et au bout de quelques secondes, il plante. J'ai alors compris que la "superposition graphique" est importante...

Le téléphone redémarre, et reste pendant 5 minutes sur l'écran SAMSUNG. Je l'éteint en retirant la batterie et le rallume, pareil. Une 3ème fois, pareil. Etant donné que je n'ai rien d'important dessus, je fais volume haut+home+power, puis un factory reset.

Cette fois-ci il demarre sur l'écran noir et j'arrive tant bien que mal a accéder au play store, j'installe Go Launcher Z et accède enfin a un bureau avec des icones.

Cependant je préférerais de loins l'accueil Touchwiz par default et j'aimerai bien la remettre... J'ai vérifié, elle a totalement disparue du telephone, même apres un second RAZ.

J'ai toujours tout l'OS de base intact, il me manque juste l'applicarion "Accueil Touchwiz" qui n'existe pas sur le play store et qui a disparu de mon ROM... Avez-vous des solutions pour la récupérer ? .apk ? .zip ? Merci beaucoup
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Je serais à ta place, je flasherais via odin la rom que tu as en ce moment en la récupérant sur sammobile.
Avant cela, tu vas dans le recovery et tu fais un wipe data/factory reset.
Tu démarres en mode download et tu flashes la rom.
Par la suite, installe un recovery custom et fais un backup + sauvegarde EFS.
 

Sujets en relation

Haut Bas