Réinitialiser mon A3

• Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour à tous.
Pas très à l'aise avec la technique, mais mon A3 2017 affiche de temps en temps un écran ''grésillant", clignotant uniformément en vert vif, comme s'il y avait un court-circuit, au lieu d'un affichage normal. Bogue logiciel, composant défaillant, ou autre chose, je ne sais pas...
J'ai essayé de le remettre en configuration usine (avec "power/home/son haut").
Quand j'arrive au menu Android Recovery, et que je choisis "Wipe data / factory reset", ça me dit très vite : #fail to open recovery_cause (no such file or directory)# ... et l'appareil revient sur le menu Android Recovery. Est-ce normal ?

Présumant que la réinitialisation était effectuée, j'ai fait ensuite, sur ce même menu: "reboot system now" et il semble revenu à la configuration de base puisqu'il me demande de valider les paramètres, confidentialité, conditions d'utilisation, etc.
Y a-t-il un test pour valider le fonctionnement de la ''carte mère'', et/ou de la ROM ?
Merci par avance.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ziggyziggy,A3 2017 déjà 8 ans voir donc j'imagine plus de mis à jour logiciel .
À mon avis voir un firmware custom style linéage ou autres ce qui a dans le firmware officiel et custom dans A3 .
Voir aussi sous quelle version Android actuel ,si non-voir reprendre un nouveau sinon A3 est en bon état, reprise chez un opérateur.

Ton A3 2017 SM-A320F ou SM-A320FL ,sur xda il y a un lineage 17 sous Android 10 voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
faire attention à ce détail du modele.

Dernière édition:
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
En effet, plus de mise à jour. J'ai un A320 AFL sous Androïd 8. J'ai voulu télécharger une ROM officielle au cas où ça aiderait, mais on dirait que les téléchargements sont payants, ou quoi ? Je vais déjà voir, puisqu'il semble réinitialisé, si désormais il marche normalement. C'est vrai que ce n'est pas cher d'occasion, mais c'est surtout le poids de 130 g seulement qui me plaît. Pas envie d'avoir une enclume dans la poche...;-)

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @ziggyziggy ,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils et du sujet . Malgré que je t'aie fait déjà la remarque , ton sujet n'était pas encore au bon endroit .Avec une inscription depuis le 7 juillet 2012 et 320 messages ,tu devrais y être habitué,il me semble . :unsure:J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour.
Vraiment désolé du dérangement. A vrai dire au début je voulais télécharger une ROM usine, mais j'ai eu des difficultés, et je me suis dit que j'allais réinitialiser, et ensuite j'ai oublié que c'était hors sujet. Je ferai attention la prochaine fois. Merci de ta compréhension et de ton aide ; ce forum est vraiment une grande aide et indispensable.

meric57 a dit:
Merci ; ce logiciel semble fort efficace et utile. J'ai téléchargé Oreo 8, et le flashage semble avoir réussi ('PASSED', et redémarrage ''comme neuf''). Je vais maintenant le tester sur quelques jours pour voir si l'écran vert scintillant se manifeste encore...
Le tutoriel Odin est très très bien fait, Il n'y a qu'à s'assurer de suivre les indications scrupuleusement. Merci à tous.

PS : dans le tuto, il me semble que la phrase "Ne paniquez pas et débranchez-le avant la fin du processus." serait plutôt "Ne paniquez pas et ne le débranchez pas avant la fin du processus".

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas