Redmi Note 9 : Problème son/vidéo + batterie

  • Auteur de la discussion Anchevet
  • Date de début
A

Anchevet

Membre
Inscrit
13 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai acheté le Redmi Note 9 il y a maintenant 2 mois. Satisfait et déçu de mon achat.

Je l'ai acheté uniquement pour tourner des vidéos pour Youtube et au final c'est le seul modèle qui décale le son par rapport à la vidéo c'est très ennuyant de voir ses lèvres bouger pas au même instant que le son sort. Et quand je branche un adaptateur Rode avec un micro alors là c'est l'enfer il fait des gros freeze vidéo style accélération-ralenti etc donc j'ai laissé tomber sur ce point. J'enregistre avec un autre téléphone mais je filme avec le Redmi quand même puis je recale le son sur l'ordinateur par la suite.

J'étais très content tout de même sur certains points, notamment la batterie, la qualité des photos, l'interface du téléphone. Mais là depuis 4 ou 5 jours je ne comprends pas, ma batterie descend beaucoup plus vite qu'auparavant, connaitriez vous une raison ? Avez vous eu ce problème également ? Une appli à me conseiller pour résoudre tout ça ?

Edit : le partage de connexion également ne fonctionne pas. J'appuie sur le bouton partage il se désactive instantanément. Quand il reste activé, mon ordinateur ne le détecte pas.

Merci d'avance et bonne soirée à vous
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
il est possible que ta dernière MAJ ne s'est pas faite comme il faut, du coup cela peut entraîner des perturbations du style batterie qui se décharge, application qui tourne en arrière plan alors qu'elle ne devrait pas.
Bref, tu peux toujours essayer une réinitialisation d'usine, mais attention, sauvegarde bien tes données perso car elles seront effacées !!!
Si ton bootloader est déverrouillé, tu peux aussi flasher à nouveau une rom ou cette dernière MAJ !!!
 
Haut Bas