Redmi Note 9 Pro MAJ système problème

  • Auteur de la discussion ProxyDxy
  • Date de début
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis hier un Redmi Note 9 Pro qui fonctionne très bien, sans aucun soucis, à part un : impossible de mettre à jour le système.

Je suis bloqué sur la version 12.0.3.0 de MIUI, et je n'arrive pas à mettre à jour jusqu'à la version 13 ou 14.

Je me suis beaucoup renseigné sur internet, et j'ai vu qu'il y'avait plusieurs moyen de le mettre à jour. J'ai essayé à mainte reprise d'installer des ROM, aucune n'a fonctionnée (des ROMS du site officiel de MI). A chaque fois un message d'erreur me disait "impossible de vérifier pack de mise à jour. mettre plutôt à jour via USB".

On m'a aussi conseillé de changer la région, car les mises à jours ne se déploient pas partout en même temps (même si celle la devrait déjà être en Europe) : Rien ne change. On ne me propose toujours pas de nouvelle mise à jour.

C'est le 3e forum sur lequel je demande de l'aide, je pense que si je n'ai pas de réponse ici, je laisserais tomber pour de bon, je ne comprends pas pourquoi ces méthodes ont l'air de marcher pour tout le monde sauf pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu l'as acheté où ? Tu peux nous mettre le numéro de la version installée ,afin de vérifier que tu as bien une version européenne ?
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #3
Bonjour,
Ce téléphone servait de téléphone secondaire pour mon père pendant quelque temps, il me semble qu'il l'a acheté sur Amazon.
Je n'ai pas la version Européenne mais la version globale (QJZMIXM), je vous laisse regarder la capture d'ecran
 

Fichiers joints

  • IMG_20230825_080113.jpg
    IMG_20230825_080113.jpg
    143.9 KB · Affichages: 68
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Oui ,c'est bien une rom globale .
Je te propose dans un 1er temps d'utiliser Mi FlashTool . Il te faudra auparavant avoir déverrouillé le bootloader .Tu as ici une procédure pour le Poco mais c'est la même procédure pour tous les Xiaomi .
Avant de faire quoi que ce soit songe à faire une sauvegarde et tu devras créer un compte Xiaomi .
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour,
Cette procédure va t elle restaurer le téléphone ? Et est ce que c'est un root ?

EDIT : Ok donc oui ça va supprimer les données du téléphone. Il n'y a pas un autre moyen de faire la mise à jour ? Essayer de trouver une rom qui fonctionnerait par exemple, ou une autre méthode "plus simple"
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Tu devrais pouvoir installer une rom stock .Non ce n'est pas un root .

Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) .Merci

Edit : D'après ce que je vois sur les forums Xiaomi et Xda ,la maj OTA de cette rom ne fonctionne pas bien . Avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,que tu peux essayer ,c'est la méthode la plus simple en dehors de la maj OTA que je connaisse .
 
Dernière édition:
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #7
D'accord désolé, j'essayerais de ne plus faire l'erreur
Et pour installer une rom compatible avec la version 12.0.3.0, comment je dois faire ? J'ai déjà vu des ROM mais qui n'était "compatible" qu'avec des versions précises, supérieure à la mienne. Et je ne sais pas où trouver des ROM qui marchent pour ma version de MIUI
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #9
D'accord, donc je dois télécharger la version juste au dessus a chaque fois jusqu'à arriver a la 13 ? Ou je peux prendre la 13 directement ?(PS : je te remercie infiniment pour tes réponses j'apprécie vraiment)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Je pense que tu peux prendre la dernière version .
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #11
J'ai essayé plusieurs version (12.5, 13, 14) et aucune ne marche...
Nous sommes bien d'accord que je dois selectionner mon modèle (Xiaomi Redmi note 9 pro), global, zip stable ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
D'après ce que j'ai lu et comme je l'ai dit plus haut la maj par update du zip ne fonctionne pas pour cette rom . Tu devras passer par le déverrouillage du bootloader et les outils déjà signalés . (Mi Flash Tool ou MIi Pc Suite)
PS : Merci de ne pas répéter le message précédent .
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #13
aboulafia a dit:
D'après ce que j'ai lu et comme je l'ai dit plus haut la maj par update du zip ne fonctionne pas pour cette rom . Tu devras passer par le déverrouillage du bootloader et les outils déjà signalés . (Mi Flash Tool ou MIi Pc Suite)
PS : Merci de ne pas répéter le message précédent .
D'accord je vais essayer, mais comme je te l'ai dis, j'aurais préféré ne pas avoir a utiliser cette méthode.
Merci pour tes réponses.
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #14
Je viens de penser a quelque chose : comme mon téléphone a été reboot il y'a 2 jours, est ce que cela pourrait expliquer pourquoi la mise a jour n'est pas encore arrivée ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Tu appelles reboot "réinitialisée" ?
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #16
Euhhh oui réinitialisée plutôt
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
c'est possible
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #18
D'accord bon bah écoute je vais cocher "recevoir les notifications plus tôt" dans les paramètres, changer la région et attendre quelques jours..
Surtout que ce téléphone était le téléphone secondaire de mon père et qu'il m'a dit avoir deja eu des notifications de mise a jour sans l'avoir fait. J'attendrais.
Merci pour tes réponses !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #19
Avec plaisir .Tu vois ,je ne suis pas si désagréable .:)
 
  • Like
  • Haha
Les réactions: GChaqui, ProxyDxy et Texas2607
G

GChaqui

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
5
Points
1
  • #20
ProxyDxy a dit:
D'accord bon bah écoute je vais cocher "recevoir les notifications plus tôt" dans les paramètres, changer la région et attendre quelques jours..
Surtout que ce téléphone était le téléphone secondaire de mon père et qu'il m'a dit avoir deja eu des notifications de mise a jour sans l'avoir fait. J'attendrais.
Merci pour tes réponses !
Salut, il suffit de changer la localisation sur grèce, cela marche à quasi tous les coups, j'ai testé sur un Redmi Note 8 Pro et un Redmi 9. Bonne soirée
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #21
Bonjour,
Je viens de le faire mais malheureusement rien ne se passe.. merci tout de même pour ton aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
G

GChaqui

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
5
Points
1
  • #22
Salut, as tu redémarré après la modif ?

En espérant que cela marchera.

Bonne soirée.
 
P

ProxyDxy

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
19
Points
1
  • #23
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait redémarrer, je viens d'essayer , mais non, toujours rien
 
G

GChaqui

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
5
Points
1
  • #24
Salut. Si tu ne peux pas effectuer de mise à jour via zip et que cette technique marche pas, tu dois malheureusement passer par fast boot. Désolé pour toi...
 
Haut Bas