Redirection d'un lien refusé

  • Auteur de la discussion pulko
  • Date de début
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon souci: je reçoit mes mails sur mon smartphone avec les paramètres du serveur de la société pour laquelle je travaille. Lorsque je reçoit un lien pour un pdf dans le contenu du mail et que je clique dessus, ni IE, ni Firefox, ni Dolphin Browser n'arrive à ouvrir le lien et me renvoie sur une page d'erreur.
Or, j'ai un ami qui utilise un Iphone avec Safari et il arrive sans aucun problème à ouvrir le lien sachant que ce lien est une redirection.
Est-ce vraiment par qu'il utilise Safari qu'il y arrive ou il y a t il une astuce que je n'arrive pas à trouver?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour, non rien à voir avec Safari, mais c'est vrai que c'est curieux...
Quel genre de lien/redirection est-ce ?
 
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide. ;-)

C'est un lien qui redirige vers un document PDF qui ce trouve sur le serveur du taff. D'ailleurs, j'ai un collègue qui a aussi un Samsung (GALAXY S3) et il n'y arrive pas non plus.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Bonjour, et quel genre d'erreur cela te fais ? Tu pourrais faire un screenshot ?
 
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonjour Bew78,

voici un screenshot avec IE et Firefox:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai effectué qques recherches sur le net, et il semblerait qu'Android ne soit pas en mesure d'ouvrir les liens *.pdf
Est ce que cela est bien possible? Ce qui m'étonne c'est qu'Android ne puisse pas le faire alors avec un Iphone, ça l'est. :roll:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Eh biens la lecture des pdf n'est possible que si tu as une application capable de lire ces fichiers pdf !
Je te conseil l'excellente appli PDF Viewer, mais tu as aussi Adobe Reader (qui est beaucoup plus lourde....)

Ensuite, normalement le navigateur devrait te proposer de telecharger le pdf lors d'une consultation sur le net....
Essai avec le navigateur Dolphin Browser !
 
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
En fait,

J'ai téléchargé plusieurs PDF Viewer et aucun d'entre eux n'a su ouvrir le lien ou ne m'a même proposé de l'enregistrer.
En ce qui concerne les browser, j'ai déjà essayé avec Dolphin, Opéra... Sans succès.
Je me suis ouvert une session au travail et j'ai vu qu'ils utilisaient pdf.js viewer ou un truc dans le genre pour la lecture directe... Je l'ai téléchargé sur le smartphone mais rien n'y fait. Absolument rien ne fonctionne. Si effectivement, on me demandais au moins de le télécharger, mais même pas.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Alors ça c'est très curieux.... Je penche pour un gros bug de la rom...
Quel téléphone as tu ?
As tu flashé une rom en particulier ?
 
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
J'ai un GT-S6500D qui a été flashé avec une ROM prise sur le site. Mais même si c'est le cas, comment se fait-il que mon collègue ait le même problème avec son S3 full stock (vue son age, il joue pas à ça... :vieux-smiley: ) et étant donné que le problème semble être assez répandu, je ne pense pas que cela vienne de la ROM bug.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Et ton collègue a aussi tester plusieurs navigateur, applis pdf ?
 
P

pulko

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Oui c'est celui qui possède l'Iphone qui s'en ait chargé. Même les informaticiens de la boîte se sont penchés sur le problème sans résultat.
En même temps, nos ICT ne sont pas vraiment des flèches et baissent vite les bras... Après avoir jetté un oeil, pour eux l'affaire été classée: Impossible à faire, point final. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas