Récupérer photos HTC one M8

  • Auteur de la discussion BrownSugar63
  • Date de début
B

BrownSugar63

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde
Je m'adresse à vous car j'ai un gros soucis. J'ai réinitialisé mon téléphone (HTC one m8) après avoir fait une sauvegarde, croyant récupérer tous mes fichiers après restauration. J'ai toujours procédé ainsi avec mon iPhone et je récupérais tout sauf la musique. Mais là à ma grande surprise, toutes mes photos ont disparu. Y a t'il un moyen de récupérer les fichiers perdus (surtout les photos) ou est-ce que tout est définitivement perdu ? mad1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, à la reinitialisation, y a un message de prevention, pour les données
Donc tout ce qui se trouve sur la mémoire interne est systematiquement effacer, et la récupération impossible
Pour les cartes sd externe, il existe des applications pour essayer de récupérer des données effacer
 
B

BrownSugar63

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
C'est bien ce que je pensais. Merci quand même.
 
x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
48
Points
0
  • #4
BrownSugar63 a dit:
C'est bien ce que je pensais. Merci quand même.


Les photos se sauvegarde aussi (ça dépend) sur l'application Google nommé "Photos", jettes y un coup d'œil on sait jamais...
Ou sinon regarde avec l'application HTC Backup peut être que ta sauvegarde y sera aussi et restaurera tes données.

Sinon dommage :?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Re, pas mauvaise idée x3lias ;)
 
B

BrownSugar63

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #6
x3lias a dit:
BrownSugar63 a dit:
C'est bien ce que je pensais. Merci quand même.


Les photos se sauvegarde aussi (ça dépend) sur l'application Google nommé "Photos", jettes y un coup d'œil on sait jamais...
Ou sinon regarde avec l'application HTC Backup peut être que ta sauvegarde y sera aussi et restaurera tes données.

Sinon dommage :?
Cette application déconne chez moi (elle s'ouvre pas, j'ai juste un écran). Et le Backup ne sauvegarde que les paramètres du téléphone.

Par contre je viens juste de me rendre compte que par le plus grand et heureux des hasards, j'avais activé l'option de sauvegarde automatique des photos et vidéos sur Dropbox. Du coup j'ai tout retrouvé, sauf les photos reçues sur Whatsapp.

Je suis vraiment soulagé :hehe: Et merci pour ta réponse.

Par j'ai un autre soucis qui n'a rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai restauré le téléphone. Est-ce que je dois créer un autre topic ?
 
x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
48
Points
0
  • #7
BrownSugar63 a dit:
x3lias a dit:
BrownSugar63 a dit:
C'est bien ce que je pensais. Merci quand même.


Les photos se sauvegarde aussi (ça dépend) sur l'application Google nommé "Photos", jettes y un coup d'œil on sait jamais...
Ou sinon regarde avec l'application HTC Backup peut être que ta sauvegarde y sera aussi et restaurera tes données.

Sinon dommage :?
Cette application déconne chez moi (elle s'ouvre pas, j'ai juste un écran). Et le Backup ne sauvegarde que les paramètres du téléphone.

Par contre je viens juste de me rendre compte que par le plus grand et heureux des hasards, j'avais activé l'option de sauvegarde automatique des photos et vidéos sur Dropbox. Du coup j'ai tout retrouvé, sauf les photos reçues sur Whatsapp.

Je suis vraiment soulagé :hehe: Et merci pour ta réponse.

Par j'ai un autre soucis qui n'a rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai restauré le téléphone. Est-ce que je dois créer un autre topic ?

Content pour toi alors ahah, ça me fait beaucoup rire d'ailleurs !
Pas besoin pose ta question sur ce topic c'est plus simple ;)
 
B

BrownSugar63

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #8
Lol. Merci. En si j'ai réinitialisé le téléphone c'est parce que j'ai un soucis avec l'heure.

Depuis le passage à l'heure d'été en France, j'ai 1h d'avance quand je suis en détection automatique du fuseau horaire (GMT +1). Le problème c'est que je suis en Mauritanie et qu'ici on est en GMT toute l'année.

Je sais que je peux le régler manuellement (et c'est ce que j'ai fait). Mais dans ce cas l'ordre de mes SMS est bousillé ainsi que les notifications Facebook.
 
B

BrownSugar63

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
Re :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas