Récupérer données Galaxy S10

  • Auteur de la discussion Freezette91
  • Date de début
F

Freezette91

Membre
Inscrit
19 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Contexte :

Galaxy S10 acheté sur Rakuten, appareil reçu qui était destiné au marché Asiatique = support Samsung France incompatible (j'avais appelé le support par rapport à un problème antérieur et ils avaient vu avec le numéro de série que l'appareil était fait pour l'Asie, pas de bol pour moi).

Mise à jour système ce matin, téléchargement OK, redémarrage IMPOSSIBLE, je m'explique:
  • Le téléphone redémarre en boucle sur la l'écran "SAMSUNG GALAXY S10 Secured by Knox Powered by Android" qui suit la petite vibration de démarrage.
  • Le téléphone boucle le redémarrage toutes les 20 sec à peu près (j'attends qu'il arrive à la fin de la batterie là).
  • J'ai DEJA effectué la tentative de redémarrage avec le soft reset POWER + VOL BAS pendant 10 et également POWER + VOL HAUT pendant 10 sec (à la suite des instructions du support Samsung Live Chat).
Je ne peux pas envoyer mon téléphone au centre de réparation car je n'ai pas le numéro de série ni le IMEI (ce n'est pas indiqué sur la boîte d'emballage en Asie ni sur le capot du téléphone ni sur le reçu (et non facture) d'achat sur Rakuten).

Je vais donc racheter un Galaxy S20 je pense de manière officielle avec Samsung comme revendeur direct et pas un revendeur qui se fournit à droite à gauche.
J'ai déjà contacter le revendeur pour déclarer l'incident et le faire passer en garantie

La question est donc :

Est-ce que je peux récupérer les données enregistrées sur mon téléphone via mes propres moyens ou alors via un centre agrée ? car techniquement c'est un disque dur non ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et reste disponible pour répondre aux éventuelles questions que vous pouvez avoir.

Cordialement, Tristan.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Freezette91 a dit:
Galaxy S10 acheté sur Rakuten, appareil reçu qui était destiné au marché Asiatique = support Samsung France incompatible (j'avais appelé le support par rapport à un problème antérieur et ils avaient vu avec le numéro de série que l'appareil était fait pour l'Asie, pas de bol pour moi).

Bonjour
il ne faut jamais acheté sur Rakuten, à coup sur les téléphone sont bidouillés pour s'adapter au marché européen
Pour répondre à ta question, si le téléphone ne boot pas c'est mort pour récupérer tes données

Freezette91 a dit:
Mise à jour système ce matin, téléchargement OK, redémarrage IMPOSSIBLE,

logique, il a tenter d'installer la ROM avec un CSC différents ce qui a généré un bug du firmware

Freezette91 a dit:
Je ne peux pas envoyer mon téléphone au centre de réparation car je n'ai pas le numéro de série ni le IMEI (ce n'est pas indiqué sur la boîte d'emballage en Asie ni sur le capot du téléphone ni sur le reçu (et non facture) d'achat sur Rakuten).

Tu pourrais essayer de reflasher la ROM avec le fichier HOME_CSC ce qui ne supprimerais pas les données
mais tu as très peu de chances que ça passe...mais bon tu n'as rien à perdre

Freezette91 a dit:
Est-ce que je peux récupérer les données enregistrées sur mon téléphone via mes propres moyens ou alors via un centre agrée ? car techniquement c'est un disque dur non ?

Non ce n'est pas vraiment un disque dur, c'est de la memoire flash
techniquement si le téléphone ne boot pas c'est mort pour tes données
 
F

Freezette91

Membre
Inscrit
19 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
il ne faut jamais acheté sur Rakuten, à coup sur les téléphone sont bidouillés pour s'adapter au marché européen
Pour répondre à ta question, si le téléphone ne boot pas c'est mort pour récupérer tes données
Yes je viens de m'en rendre compte à mes dépends ..

Tekken a dit:
Tu pourrais essayer de reflasher la ROM avec le fichier HOME_CSC ce qui ne supprimerais pas les données
mais tu as très peu de chances que ça passe...mais bon tu n'as rien à perdre

Comment faire ?

Tekken a dit:
Non ce n'est pas vraiment un disque dur, c'est de la memoire flash
techniquement si le téléphone ne boot pas c'est mort pour tes données

Même sur un flash (du coup c'est du SSD en gros), on peut récupérer des données ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
F

Freezette91

Membre
Inscrit
19 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Ah yes merci mais je n'ai même plus accès au téléphone pour avoir les données via Phone Info en fait ..
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
recupère le modèle présent dans le mode download et prends ensuite un des CSC Européen (XEF, BTU, DBT, ect...)
Il faudra peut être que tu test plusieurs combinaisons

mais je répète que ce n'est pas forcé que ça fonctionne
 
Haut Bas