récupération micro sd fusionnée sous android 6

  • Auteur de la discussion Nigloud
  • Date de début
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je posséde un Idol 3 sur lequel j'ai fusionné la carte micro sd avec la mémoire interne sous Android 6.0.1.
Mon téléphone a fait un aller-retour au sav suite à une panne de démarrage. La carte mère a été remplacée et le numéro IMEI a changé.
Je me retrouve maintenant avec une carte qui n'est plus détectée par mon téléphone, hors j'ai besoin de récupérer les données de la carte qui n' est plus lisible non plus sur mon pc.
Ma question est de savoir comment récupérer ma carte ainsi que les données qui s'y trouvent?
Quel type de formatage a été appliqué par Android 6.
Merci de m'apporter votre aide.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le sav avait l'obligation de te rendre ton téléphone en parfait état de marche. personnellement je prendrais contact avec eux. Comme la carte mère a été changée le numéro de série a également changé. je ne sais pas s'il y a un moyen de récupérer tes données.
 
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Lao tseu,

Merci de ta disponibilité. A vrai dire, il ne sont responsable que du téléphone selon moi et pas de la carte micro sd qui ne fait pas parti du contenu de la boite au départ. Il ne feront rien de ma réclamatio d autant plus que c est une fonctionnalité Android.
J ai déjà fait quelques test avec des logiciels comme Recuva ou Disk drill mais a part me dire que j ai un espace de 30Go de partition inconnu, ils n arrivent a rien récupérer. J aimerais comprendre que type de traitement applique Android et trouver la bidouille qui va bien.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
La carte sd a été chiffrée par Android et du fait que la carte mère est nouvelle, tu ne peux pas la lire, à part reformater ta carte sd pour qu'elle soit reconnue avec la nouvelle carte mère, je ne vois pas de solution. Par contre je pense qu'un centre technique serait peut-être capable de récupérer tes données. Il faudrait leur poser la question. As-tu essayé avec un explorateur de fichiers ? comme Es explorer, root explorer ...
 

Sujets en relation

Haut Bas