Micro SD endommagée. Récupération possible ?

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir

Je rencontre un problème avec mon S3 et plus précisément avec la micro SD qui l'accompagne.
Depuis peu lorsque je met ma micro SD dans le S3, j'ai un message m'indiquant que la Micro SD est endommagée (elle est dans un état intacte pourtant) et ça me propose de la formater.
Problème, j'ai des vidéos ainsi que des photos sur cette micro SD. J'ai essayer de la mettre sur un PC pour voir si le problème serait contourner mais sans succès. Ma question maintenant, c'est de savoir s'il est possible ou non de récupérer les données sur cette Micro SD ? Via un logiciel ou une application même payante. (tant que ça fonctionne réellement.
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #2
La même chose m'ai arrivé depuis longtemps je conserve encore la m sd j'attends avec vous une solution si possible.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Pour le moment il n'y a pas l'air d'en avoir. Patience
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #4
Excusez moi mais pourriez vous au moins donnez une réponse svp.

Même si négative au moins je saurais que vous avez lu le sujet quoi.

Cela fait quand même une semaine que j'ai posté le soucis, je veux bien comprendre que vous pouvez être occupé mais une semaine quand même.
Enfin bon ça serait sympa de donner au moins une réponse merci
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #5
Bonsoir,

Quel est le formatage de ta micro SD ?

Et pour répondre, à ton dernier commentaire, sache que les personnes qui répondent aux problèmes ne sont pas là UNIQUEMENT pour ça.
On n'est pas des salariés, mais juste des personnes qui se réunissent dans un même endroit qui partagent un point commun : Avoir un OS Android (voir aucun point en commun).
Donc n'attends pas forcément une réponse, les personnes font au mieux, et dis toi que tu n'auras peut être même pas de réponse à ton problème.

Cet endroit est un forum, pas un SAV.
Le principe c'est le volontariat et l'entraide ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Tout d'abord merci de ta réponse.

Le formatage doit être basique à savoir du fat32.

Par contre je veux juste éclaircir un point sur ton commentaire qui suit.
J'ai déjà rencontré des problèmes ici qui ont était résolu assez rapidement la plupart du temps et je remercie la communauté une nouvelle fois. J'ai moi aussi aidé ou du moins essayé d'aider certaines personnes qui rencontraient des problème avec certains de leurs smartphones android. Donc en aucun cas je ne pense que les personnes qui sont ici sont des salariés et en aucun cas j'ai dis que c'était un SAV. Le fait de demander une réponse même négative à un problème au bout d'une semaine ne fait pas de moi une personne qui croit que c'est un SAV. Il y en a qui demande à ce qu'on résolve leur probleme obligatoirement et sans délais, je n'en fais pas parti puisque j'accepte même des réponses négative au moins cela montre que j'ai étais lu quoi c'est tout. De plus une autre personne est venu s'ajouter à la question puisqu'elle rencontre le même problème, nous sommes deux et à aucun moment dans les commentaires précédent j'ai critiqué les personnes ici présentes.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #7
Étrange en Fat32 ça passe sans problème.
Tu ne rencontres le problème qu'avec cette micro SD ou toutes les autres ?

D'accord parce que je pensais au début que tu faisais parti de cette catégorie de personne, mais j'ai dû aller interpréter ou peut être que tu n'as pas utilisé les bons termes :)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu une semaine assez chargée. Oui c'est surement un petit malentendu rien de bien grave.

Au sujet de la Micro SD je n'ai pas essayé avec une autre, pour le moment je ne peux pas t'en dire plus dans la mesure ou je rencontre des problèmes uniquement avec celle que j'ai. Par contre en faisant quelques recherches de mon côté je suis tombé sur un logiciel de récupération de photos justement, à l'aide du logiciel j'ai pu appercevoir des preview des photos effacées mais pour les récuperer il faut payer. Seul problème je ne sais pas si le logiciel est fiable ou non car beaucoup de logiciel qui promettent la lune et au final on se retrouve avec des spyware ou autre connerie dans le même genre.

Je sais pas si vous de votre côté vous avez connaissance éventuellement d'un logiciel de récupération au moins des photos.

Merci pour le temps accordé à la lecture de mon poste.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #9
Re,

Pas de soucis, je suis pas dans la minute non plus :)

Pour ma part j'ai eu ce problème aussi et si elle est illisible physiquement, elle le restera pour n'importe quelle logiciel ou interface.
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #10
Bonjour,

Moi, j'ai utilisé le logiciel gratuit Testdisk avec succès.
Il fonctionne sur carte SD, clé USB, disque dur...

Vous avez un tutoriel très détaillé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il permet, selon la gravité de l'erreur du support de récupérer tout ou partie du stockage et même de réparer le stockage.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #11
Merci de ta réponse.
Hors mis ce logiciel il n'en existe pas d'autres plus spécifique pour la micro SD, sans forcément passé par des manipulations ?
 
Haut Bas