Recovery is not seandroid enforcing - Bloqué au démarrage !

  • Auteur de la discussion VenomArts
  • Date de début
V

VenomArts

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à une tentative de root via "Odin" j'ai au démarrage ce message : "Recovery is not seandroid enforcing" et je ne peux plus démarrer mon téléphone.

J'espère que celui-ci n'est pas irrécupérable, et surtout comment y remédier ? toute aide et la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

Bien que je ne puisse pas démarrer mon tél j'ai encore accès au mode "download".

Modèle du tél : Galaxy A5 [2016] SM-A510F

Edit : j'ai essayé smartswitch comme il a été dit sur d'autres posts pour remettre l'OS d'origine mais il ne reconnait pas mon tél quand je le branche.
 
T

Tardis

  • #4
Et tu etais sous quelle rom? Car il est signalé qu'en fonction de la rom, le fichier à flasher n'est pas le même.
 
V

VenomArts

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Je connais pas trop les termes techniques, qu'entends tu par "rom" ? si c'est la version android dont tu parles, je ne sais plus, j'avais la version à l'achat du téléphone, j'avais fait quelques mises à jour officiels via les paramètres du smartphone, il me semble que c'était la version 5 et des poussières ... .

EDIT : je suis en train de faire la réinstallation manuel de l'OS grâce au lien que tu m'as fourni en assistance, il est en train de procéder mais déjà il m'a réparé l'erreur au redémarrage, donc ça s'annonce bien, affaire à suivre, je te tiens au courant.

Re EDIT : Ok, j'ai pu reboot sur le système et mon téléphone est à nouveau fonctionnel, pour terminer ce que je voulais faire initialement, j'ai besoin de le réinitialiser (formatage). Au vu des dernières opérations je ne pense pas qu'il soit recommandé de le formater via les paramètres, je voudrais faire ceci tout en gardant la dernière version d'android installé manuellement, comment puis-je faire ?

PS : J'ai la confirmation de root-checker que celui-ci n'est pas rooté ; ce qui ; pour l'instant, ne me dérange pas.
 
T

Tardis

  • #6
Il suffit de faire un wipe data depuis le recovery. Mais ce n'est pas nécessaire en l'etat puisque ça remarche normalement.
 
V

VenomArts

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est à dire que j'ai laissé mon smartphone entre des mains qui n'étaient pas les miennes pour quelques temps et les performances de mon smartphone s'en sont retrouvés disons ... "grandement affectées", d'où le besoin d'un formatage.

Edit : J'ai cherché sur le web avec les mots clefs que tu as cité plus haut : "wipe data depuis le recovery" et tout est réinitialisé comme je le souhaitais, je t'en remercie.
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas