Recherches dans contacts

• Auteur de la discussion mivi
  • Date de début
M

mivi

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Bonjour à tous,
Merci d'abord de lire ce message. Je pense acquérir un smartphone Android. Mais j'ai une question vraiment existentielle! Journaliste, j'ai énormèment de contacts et je dois pouvoir faire une recherche sur base de différents critères. Parfois le nom, parfois la société, parfois le secteur d'activité, etc. Donc LA question: une recherche dans les contacts d'Android va-t-elle passer en revue toute la fiche de chaque contact, pas seulement le nom ou la société?
Deuxième question: comment migrer les contacts d'un bon vieux Palm (Tréo pro) sur Android?
D'avance merci pour vos réponses qui pourraient faire de moi un journaliste heureux! :p

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pour la migration des contacts, c'est via la carte sim. Pense à sauvegarder tous tes contacts sur ta carte sim. Pour la recherche, Joker ;)

A

Anonymous

salut a toi.

Pour ma part avec htc une recherche de contact se fait directement avec le clavier téléphone si je cherche alex par exemple je tape 25 et direct la premiere lettre tous les contacts commençant par abc et deuxieme lettre jkl donc al pour alex et le contact est listé!

ensuite libre a toi dans le nom de rajouter la société ex:

Alex Untel Renault
la ça marchera pour la recherche par société, pas testé :/

ensuite tu peux grouper tes contacts comme tu souhaites!
et rajouter des numérotations rapides.

sinon pour les contacts, peut etre que tu peux si tu as soit:

- moyen de les faire passer sur Gmail
- créer un fichier vcard

M

mivi

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Merci à tous les deux.
Pour la carte sim, impossible, j'ai environ 1000 contacts, ils sont donc dans la mémoire du tél... et en plus je n'arrive plus à les synchroniser sur le PC. J'ai juste réussi à copier le fichier qui les contient: pim.vol mais pas moyen de l'ouvrir. :-(
Pour la recherche, il faut vraiment un système qui permettre la recherche universelle, c'est-à-dire qui va passer en revue tous les champs de chaque contact.
Bref c'est pas encore gagné!
PS: si un gentil possesseur d'un smartphone android pouvait créer un contact, remplir tous les champs et ensuite faire des essais de recherche sur les différents mots, cela serait très utile. Juste si il trouve le temps ;-)

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Sinon, si la recherche de base des contactes ne te suffit pas, tu peux télécharger go dialer ou encore ADW dialer et la, ton champ de recherche est plus élevé!
1000 contactes.....wahouuu

A

Anonymous

j'ai regardé pour ma part, mais pas trouvé ajouté la section société...

en fait tu peux ajouter des numéro dans société, mais pas le nom de la société ah si attend j'ai trouvé j'ai rajouté société, mais dans la recherche ça trouve pas! faut essayer avec Go dialer

ta de la chance je suis motivé

Go contact Ex:

Pas réussi au niveau de la recherche société mais vraiment jolie design ;)

DW Contact & phone & dialer:

Yep ça marche

il a trouvé un contact

je te fais un screen

il existe une version payante 6.8€ je ne sais pas ce qu'il y a de différent :/ a voir

M

mivi

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Hé bien, voilà déjà une excellente nouvelle. Merci d'avoir tenté l'expérience jusqu'au bout.
Il me reste à résoudre l'épineux problème du transfert des contacts... mais cà c'est une autre histoire.
En tout cas, merci à vous androïdomen (ou womens?)

L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Pour info ca marche aussi avec l'appli contact de base, il recherche dans tous les champs, je viens de tester.

En ce qui concerne le transfert de tes contacts, tu ne peux pas essayer de les exporter vers gmail ? ensuite le rapatriement se fait tout seul, il suffira de dire de synchroniser avec le compte.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon androphone, je me suis créer un compte gmail, j'ai exporter mes contacts vers gmail (il faudra vérifier si toutes les infos sont présentes) et ensuite jai déclarer mon compte gmail comme compte pour mes contacts et mon agenda, ce qui est très pratique quand tu veux faire une modif via un pc.

M

mivi

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Merci Luc, je vais essayer. Bête question: comment les exportes-tu vers gmail?

L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Sur ton palm tu n'as pas une option d'export de contacts ? (vers un fichier *.csv par exemple, après tu peux les réimporter par gmail)

Peut-être qu'en synchronisant ton palm avec outlook, ensuite tu fais l'export depuis outlook vers un fichier csv et enfin tu fait un import depuis ton csv vers gmail.

M

mivi

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Encore une fois merci pour tes suggestions. Juste pour info, car le problème est complexe, je ne parviens plus à synchroniser. J'ai toujours le même message d'erreur (86000107) et une longue fouille sur le net ne m'a pas encore permis de trouver une solution. Mais je reste optimiste ;-) PS: pas de fonction export de tous les contacts sur le palm à première vue.

Sujets en relation

Haut Bas