Recharge batterie avec USB sur allume cigare

  • Auteur de la discussion chatron
  • Date de début
C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour
Nouvel utilisateur "samsung galaxy Y (GT-S5369)" j'ai voulu utiliser le chargeur sur allume cigare de mon précedent samsung
ce chargeur est avec prise USB .
J'ai donc branché mon racord USB du Galaxy mais ça ne charge pas
Mon fils ayant une rallonge USB identique (du moins en apparence), j'ai essayé avec la sienne ça marche !

J'ai fait changer ma rallonge chez orange, ils ont essayé sur une prise USB de chargeur secteur, ça marchait
Mais ça ne marche toujours pas sur mon chargeur allume cigare, par contre, ça charge sur l'ordinateur !


J'en" ai ras le bol" d'etre obligé d'acheter un chargeur pour chaque portable alors qu'ils sont de la même marque et qu'ils sont avec une sortie USB : on prend vraiment les clients pour des pigeons!!

Quelqu'un a t'il une solution ?
Précision : les entrées des rallonges USB sur les portables sont différentes

Merci à tous
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Au vu de ce que tu décris, je crains que tu ne doives changer de câble, et je comprends très bien ton agacement. Si ton portable a moins de 3 mois, le câble est garanti. Je pense que le fait que les entrées USB légèrement différentes doivent jouer un rôle dans l'incompatibilité avec l'allume cigare.
 
C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour
Merci de ta réponse
En fait, j'ai été obligé d'acheter une autre rallonge USB male Micro USB male (13€ chez orange : du vol!!)
Les deux rallonges : celle pour la connextion à l'ordi et celle pour le chargeur ont la même apparence : USB male d'un coté, Micro USB male de l'autre, mais elles ne doivent pas avoir les mêmes fils de branchés
Ce qui oblige l'aquéreur soit d'acheter le chargeur auto spécifique galaxy, soit d'acheter le cable spécial qui coute aussi cher que le chargeur
Merci de ta réponse
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
C'est dingue !
Ça fonctionne maintenant ?
 
C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Bonjour
Oui
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas