Recharge - Batterie - Articles contradictoires

  • Auteur de la discussion nicodu69
  • Date de début
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la recharge des batteries. On trouve tout et n'importe quoi à ce sujet sur internet.
Je viens quand même de lire deux articles qui proviennent de Phonandroid :

1er article :
Voici 11 conseils utiles pour améliorer l’autonomie de votre smartphone :

Attendez que votre batterie soit presque vide avant de la recharger
N’interrompez pas le chargement



En savoir plus : http://www.phonandroid.com/11-conseils- ... z3gd8tywoV

2e articles

Plusieurs petites recharges sont préférables
C’est toujours la grande question que se posent les utilisateurs. Dois-je attendre que ma batterie chute sous les 20 ou 10% pour la recharger ? Ou dois-je la recharger dès que possible ?

L’idéal c’est de recharger de temps en temps dans la journée votre smartphone si vous voulez allonger la durée de vie de la batterie. Par exemple vous pouvez recharger de 40 à 80% ou de 30 à 70%. Ainsi, les cellules de vos batteries resteront dans un environnement idéal.

laisser votre batterie se décharger complètement c’est détruire petit à petit les cellules


En savoir plus : http://www.phonandroid.com/batteries-sm ... z3gd96l7m0

2 articles qui se contredise ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,en règle général il faudrait éviter de passer sous les 20% avant de recharger ta batterie,c'est ce que je fait depuis des années et pour exemple j'ai remplacé la batterie d'un de mes vieux S2 au bout de 4 ans.
C'est vrai que les articles se contredisent et on retrouve ces contradiction de partout sur le net!
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
J'ai posté un message sur le facebook de Samsung France, mais je n'y crois pas trop...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
C'est pas eux qui fabriquent les batteries donc je doute que tu es une réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas