Reception Wifi

  • Auteur de la discussion isocay
  • Date de début
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #1
Essayons de changer de la discussion générale en thématisant .
Ce sujet de Topic est exclusivement réservé à tout ce qui concerne le Wifi, sa réception, sa modification, son optimisation et autres...
Le Wifi de la Onda V792 est géré par une puce Realtek de Référence 8188eus.
Son antenne est relié (Voir les nombreuses photos sur cette tablette démontée) par un fil noir, au point de soudure + pour l’âme centrale de ce fil et la masse du fil est soudée dans le coin de la carte ce fil étant relié a l'antenne plate situé entre l'écran et la batterie.
J'ai récupéré un circuit imprimé d'un antenne extérieure Netgear et soudé ses fils en parallèles sur l'antenne de la Onda et scotché cette plaque de bakélite sur les batteries.
Résultat je récupère un peu de puissance signal, mais surtout de la stabilité.
Mon modem est la nouvelle Livebox Play noire et son antenne est situé à coté de l'afficheur sur la gauche ...A vous de positionner au mieux votre modem.
Sachant que les éléments perturbateurs du Wifi sont : Les autres réseaux, les micro-ondes, micros sans fils, portables ... et câbles style sat ou autres près de la box ...
Pour mesurer tout cela utilisez l'application (excellente) sur le play Store : Wifi analyser et ayant en visu les différents modes de changer en temps réel votre canal Wifi dans votre Box et de voir celui qui vous octroie le chiffre Dbm le plus faible..
Pour ma configuration le canal 11 Est le meilleur choix.
 
A

Anonymous

  • #2
Merci pour l'astuce ;)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #3
Alors, je rentre dans le Gras du sujet par une affirmation nette.

J'ai eu aussi des perturbations wifi, des problèmes de rotation, un brick, et tout le toutime en 1.33

J'ai trouvé ce qui fait le gros de tout ces soucis

J'ai commandé avec ma tablette une protection standard

celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dans cette etui, il y a deux aimants .

je vous laisse découvrir le fonctionnement de votre tablette en rotation et wifi sans l'étui..

vous allez voir le tour de passe passe.

Je vais virer les aimants mettre un scratch en attendant de trouver mieux
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
je rencontre encore de grosses perturbations wifi
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #5
MrDho a dit:
je rencontre encore de grosses perturbations wifi


J'ai trouvé la seul et unique solution...Configuré le Canal 11

A priori, le wifi reste stable sur ce canal ave ma freebox, je testerais sur mon routeur modem netgear DG834
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #6
Bonsoir à tous
Hier, j'ai passé ma journée à redémonter la tablette et verifier si le problème Wifi était physique. Force de constater qu'il doit venir plutot de la rom qui ne doit pas encore être optimisée (Divers forums en font état). Certe la fameuse boucle déployée semble améliorer les choses mais dans un degré minime. J'ai joué à approcher les aimants de la housse et cela n'a rien changé aux mesures relevées sur un analyseur. Au pied du routeur, il y a -5dBm (Force du signal) entre mon Galaxy S2 et la tablette. En s'éloignant l'écart se ressère mais la tablette est bien plus sensible aux ecarts.
J'ai donc décidé d'investir dans un répétiteur à l'étage. Je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir et je referrai des essais.

Et la lumière fut !!!! J'ai reçu mon extenseur de réseau Wifi. Une fois branché, il n'y a pas photo. Je suis à fond dans toute la barraque!! Pour une trentaine d'euros ( TP-Link), n'hésitez plus.
MrDho: Pour ma part je suis sur le canal 1 qui est le plus fort en emission.(-45dBm) Mon galaxy s2 est à -40dBm. Plus le chiffre est petit mieux ça capte.
 

Sujets en relation

Haut Bas