Reception sms impossible

  • Auteur de la discussion Katoune19
  • Date de début
Katoune19

Katoune19

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rencontre un problème de réception de SMS.
Je peux en envoyer et mes contacts les recoient sans soucis. De mon côté depuis bientôt 1 mois, la réception est impossible.
J'ai, je crois, essayé toutes les techniques lues ça et là, de la plus basique comme le vidage du cache à l'ultime tentative, comme la réinitialisation du tel. J'ai changé ma carte SIM, le numéro de tel du service est bon (free), mes essais sur un autre tel ont montré que le problème venait bien du tel visiblement.
En dehors de ce soucis, le tel fonctionne bien, et vraiment pour une histoire de SMS non reçus, je tente une dernière fois de comprendre et si possible réparer avant de le basarder.
À savoir, mais peut-être que c'est normal (?), que si je m'envoie un SMS je le recois, si je passe par un site de SMS gratuit idem, j'ai reçu aussi les messages pour les codes de validation de mon compte fb. J'ai bien vérifié que mes contacts n'étaient pas bloques etc.
Une idée ?
Merci et bonne soirée !
Karine
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
as tu essayé avec une autre application sms ?
a+
 
Katoune19

Katoune19

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
as tu essayé avec une autre application sms ?
a+
Oui (je ne sais plus quelle appli ) et toujours pas de réception
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Faudrait peut-être en tester plusieurs..
 
Katoune19

Katoune19

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
spat a dit:
Faudrait peut-être en tester plusieurs..
j'ai vérifié le nom de celle testée, c'était google message et testé aussi messenger (d'ailleurs avant cela je savais pas qu'on pouvait envoyer aussi des SMS avec) bref une énième, je vois pas trop ce que ça changera. Je pense que je ne résoudrais pas le problème et franchement c' est incompréhensible
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ben ça fait partie des solutions d'en tester d'autres..
L'idée n'est pas de trouver ce qui ne va pas ?
Bonne soirée
 
Katoune19

Katoune19

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
spat a dit:
Ben ça fait partie des solutions d'en tester d'autres..
L'idée n'est pas de trouver ce qui ne va pas ?
Bonne soirée
ça fait parti des solutions que d'en tester une ou deux Oui, mais je ne vais pas tester toutes celles sur le marché. Bref j'ai testé en plus Chomp, Testera et Q.. Je sais plus le nom et aucun changement. Je pense qu'on peut largement écarter cette piste.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Alors, vois avec ton opérateur s'il n'y a pas quelque chose qui bloque, ça peut aussi arriver.
A plus
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #9
Bonjour,

As tu essayé l'application mobile config fait par free?
ça devrait corriger les apn si besoin
 
N

Nominoe_31

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour

J'ai eu le même problème. En fait il y avait 2 applications d'installées pour les SMS (la seconde l'avait été courant 2021 par une mise à jour constructeur chez moi).
L'envoi des messages marchait et la réception ne marchait plus (à moins que les 2 applications soient ouvertes en même temps).
Il a fallu supprimer une des 2 applications (celle qui est désinstallable) pour résoudre le problème.
 
Haut Bas