[résolu] Reception wifi super faible

  • Auteur de la discussion maxdroid
  • Date de début
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un s4 depuis peu et j'essai de m'y faire, ce qui est pas évident venant d'un s2.

Bref, j'ai réussi à regler certains problèmes et d'autres je pense que je devrais m'y faire. Il y en a un par contre qui me gêne pas mal c'est la reception wifi sur l'appareil.

Avec le s2 pas de problèmes, je suis a fond en reception, en même temps je suis à 2m de la borne. Avec le s4 par contre je suis en général à une barre, exceptionellement à 2 et des fois à zero même.

Auriez vous une idée du pourquoi la reception est si mauvaise ?

Le téléphone est sous carbonRom 4.4.4
Bande de base: XXUGNK2
kernel: 3.4.104-cyanogen

J'avais le même problème avant de flasher. A la base il etait sous lp 5.0.1.

Merci pour vos retours. Ca fait beaucoup de recherches ces derniers temps.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Reception wifi super faible

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

As tu essayé avec la dernier Firmware XEF disponible ?
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Reception wifi super faible

Bonjour,

Non j'ai pas encore essayé. Je test différents kernel en ce moment pour voir si ca corrige le problème. J'ai même reflasher le modem deux fois, comme vu sur un autre thread, mais pas d'améliorations.

Tu parle du dernier xef kitkat ou lp ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Reception wifi super faible

Lollipop
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Reception wifi super faible

Je vais tester pour voir. Dl en cours.

edit:
Par contre, y'a toujours possibilité après avoir flashé ce firmware, de revenir sur un firmware plus ancien ?

edit2:
Firmware flashé. Son comportement laisse a désiré.
Demande de code pin en plein milieu de la phase d'initialisation du tel et puis une fois le parametrage fini il me dit qu'il ne trouve pas le carte sim.
Impossible d'activer le wifi (en appuyant sur l'interrupteur, il commence a commuter puis revient a sa position initiale a savoir off)
Phase d'initialisation pas en francais par defaut. Pour un firmware france ca le fait moyen.
Une "notification de sécuritéé "Des actions non autorisés on été détectées. Redémarrez ..."
Touche retour qui ne marche pas
Et aussi j'aurais penser que à l'install ca aurait mis le modem qui va bien avec. Ca m'a laissé le gnk2 ...

J'essai de revenir a ce que j'avais avant ...

edit3:
Il change pas le modem par contre ca efface le stockage interne :evil:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Reception wifi super faible

Évités les doubles posts, utilisés le bouton Editer.
Stp, Merci.
Utilises Sam firme (voir ma signature) pour récupérer une version 4 fichiers.
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Reception wifi super faible

Ok je vais faire un effort pour les doubles posts.

J'ai réussi à mettre la main sur une version multi part. Le problème reste le même. Signal toujours faible à très faible pour le wifi. Ca serais un problème hardware ? Visiblement y'a un certain nombre de personnes qui se plaignent de ce problème.

C'est pas le kernel qui est censé géré le wifi ? Le modem c'est bien pour le gsm/data ?

edit:
J'ai ouvert le télephone, débrancher l'antenne wifi et je l'ai remise, problème toujours la :?
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Reception wifi super faible

Bonjour,

Je me permet de faire un double post parce que je suis sur une piste, peut être qu'en remontant l'affaire ca parlera a d'autres.

Dans ma recherche je suis tombé la dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en prenant comme base ce qui se dit la bas je peux avoir un signal excellent mais ...






vous remarquerez sur la troisième image mon doigt derrière le bouton marche/arret. En fait quand on enlève le cache de la batterie, il y a derrière un moreceau de plastique (qu'on voit sur la quatrième image) et quand je le touche avec le doigt, la qualité du signal bondit d'un coup.

Est ce que ca parle a quelqu'un ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: Reception wifi super faible

Salut (bis),
peut-être que l'antenne est par là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: à priori non, certainement la puce qui gère le wifi (et le bluetooth je crois) alors...
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Reception wifi super faible

C'est un peu avec l'aide de ces liens que tu m'a filé sur l'autre topic que j'en suis arrivé à la ;)

Non en effet l'antenne n'est pas la mais plutôt de l'autre coté, la c'est ce qu'ils appellent le contact antenne. Je ne comprends pas bien d'ailleurs, parce qu'il se trouve à l'opposé de l'antenne, a quoi il peut servir ici.

C'est pas juste en faisant pression dessus que ca marche, parce que j'ai mis une petite calle entre le cache batterie et ce plastique pour que ca appuie et ca ne change rien. C'est vraiment en touchant avec le doigt.

Du coup je sais pas trop si c'est l'antenne qui est naze, vu qu'elle est de l'autre coté et que le tel est neuf (en tous cas censé l'être).

Edit:
Il semblerai que l'antenne soit bien la de ce coté. Il y a un bout carré metallique (4mm x 4mm grosso modo) sur la carcasse du telephone une fois démonté qui fais donc contact avec la carte mere. Le cable j'avais vu c'est pas une antenne de ce que j'ai compris mais un cable impédance je sais plus trop quoi (cf wi-fi-et-bluetooth-t122045-20.html#p1810092 ).
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Reception wifi super faible

J'ai trouvé une solution pour le moment qui me satisfait. Le résultat attendu



Et le comment ca a été fait.

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D


En repensant au fait qu'avec le doigt on agrandi "la surface de reception du signal ", je me suis demandé comment faire la même chose mais transportable et que je puisse refermer le telephone. Voila le résultat.

Pas tapé hein :lol:

Bon après je sais pas trop si c'est bon de faire ca comme ca. Je verrais sur le long terme si ca pose pas trop de problèmes.

Par contre je suis preneur d'une solution meilleur que celle ci et d'explications aussi si quelqu'un en a ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Re: Reception wifi super faible

C'est bien si ça fonctionne :happy1:
...et tu m'as appris un truc pour l'antenne 8|

Tu as essayé de resserrer toutes les vis sous le cache batterie?

Je passe le sujet en [résolu], même si c'est une réparation à la MacGyver, tu as identifié la cause du problème, merci à toi ;)
 
M

maxdroid

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Oui c'est du bricolage, ca résout pas le problème, juste ca le contourne.

Je pensais aussi que le cable c'etait l'antenne. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai debranché et rebranché pour voir si y'avait pas un faux contact. Et pour y acceder il a fallu demonter et remonter le telephone. Je l'ai fait plusieurs fois alors pour les vis, elles ont été serrés.
 

Sujets en relation

Haut Bas