Réception aléatoire - réseau Free Mobile

  • Auteur de la discussion MinkyMina
  • Date de début
M

MinkyMina

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

alors petit historique : j'ai un Galaxy S sous Eclair 2.1update1 que je n'ai JAMAIS réussi à mettre à jour avec Kies, ni avec mon ordi sous Win7 ni sur aucun autre avec un autre système d'exploitation. Oui, je vais suivre vos recommandations et le rooter, car là, cela devient infernal... mais avant de me lancer, je vous demande si vous avez une explication à mon problème du moment.

Depuis que je suis passée chez Free Mobile, la réception des messages répondeurs, sms, et appels est complètement aléatoire. En gros, sans que rien ne l'indique, à partir de 14h tous les jours (environ), mon téléphone est comme "éteint" pour ceux qui m'appellent. Donc direct répondeur.
Je dois le rebooter OU envoyer un sms pour que d'un seul coup, ça débloque tout : je reçois les messages répondeur en rafale, tout les sms, etc...
Et Lundi dernier (alors que je reboote mon tel dans l'apm tous les jours), j'ai soudain reçu un message qui datant du mercredi de la semaine d'avant. Pas de chance, c'était un mess important auquel je devais répondre dans la journée... bien évidemment hein.... Donc là malgré les reboot, le message répondeur s'est baladé on ne sait où pendant 5 jours...

J'ai appelé Free, bien sûr, tout vient de mon téléphone, que je dois envoyer au service après vente. MOUAIS. J'adore mon tel, j'ai pas envie d'en changer (et pas les moyens en ce moment).
Donc deux questions:
> Connaissez vous une manip' pour essayer de régler ça (j'ai lu quelque part qu'il fallait peut-être que je switche mon réseau sur "orange" mais j'ai pas bien compris).
> Pensez vous que le root va améliorer ce souci, ou que Free est nul, tout simplement?


Bien à vous,
merci,
des coeurs et des étoiles
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt fais la reinstal propre dans ma signature. Ne flash pas le root puis on verra ce qu il en ai. Il y a aussi un lien vers le réglage des apns pour vérifier que tout est bien réglé. :wink:
 
M

mikecarlo

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
J'avais le même problème en modes 3G, H+ et automatique avec un Acer Cloud Mobile (JB 4.1.2)
Mon opérateur est B&You.
Le problème semble résolu en forçant le mode 2G.

Indice : les paramètres sont inaccessibles en mode 3G et H+ ("problème réseau ou carte SIM"). Ils sont accessibles et corrects en mode 2G.
La carte SIM semble en cause (question posée à l'opérateur).
 

Sujets en relation

Haut Bas