Aide Non réception aléatoire sms

  • Auteur de la discussion skull31
  • Date de début
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je me suis rendu compte que je ne recevais pas des sms de plusieurs contacts de façon aléatoire. Certains arrivent, d'autres jamais.
J'ai changé d'appli sms, Signal, Android messages..., avec ou sans appels wifi, réinitialiser les paramètres Apn, le poco X4 pro.... Même souci. Je suis chez Free mobile, forfait 5g.
D'avance, un grand merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Commence par contacter ton opérateur
 
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #3
Bonjour Tekken.
C'est déjà fait, ils sont censés me rappeler. Au vu de ce que j'ai pu lire, il semble que certaines versions de Miui gèrent les sms de façon hasardeuses si ce n'est pas l'appli d'origine qui est utilisée, donc Android messages. Un peu les boules car j'utilise uniquement Signal messagerie en temps normal, vu qu'elle gère aussi bien les sms que l'équivalent de what's app.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
J'ai eu le même genre de problème avec mon Redmi 7 . J'ai résolu en utilisant l'application Messages Google .Mais je recevais mes messages de Messenger avec un certain retard . Pas vraiment pratique .Depuis j'ai opté pour un Realme .
Ps : Je déplace ton sujet à l'endroit le mieux approprié puisqu'apparemment cela concerne des Xiaomi Poco .
 
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #5
Bonjour Aboulafia,
Merci de ce retour. Je teste donc Google messages justement. Effectivement c'est un poco.
 

Sujets en relation

Haut Bas