Ralentissements Xperia S [Résolu]

  • Auteur de la discussion Krij
  • Date de début
K

Krij

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,
Alors présentation de la bête : mon xperia est sous android 4.0.4 avec un build .55, dernière maj SFR en gros quoi...

Voilà, depuis quelque temps (3 semaines à 1 mois) je rencontre des lenteurs avec mon xperia.. du style, après fermeture d'un jeu ou autre appli, je reviens sur la page principale et les icônes mettent un temps pas possible à s'afficher.. ou encore lenteur au niveau du lancement de la recherche google..Bug répétitifs de certaines appli (entre autre Facebook pour ne pas citer..)
J'ai toujours eu un task manager pour killer les apllis mais rien n'y fait, je le trouve parfois lent (d'ailleurs à propos, j'ai toujours des applis qui reviennent systématiquement et qui pompent la mémoire du téléphone, malgré l'autokil mis en place...).. Je le reboot de temps en temps aussi. Du coup, je sèche.. je ne sais pas d'où peuvent venir cette lenteur..
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! :)

On me demandera sûrement pourquoi il n'est pas root.. :p Ouais c'est pas faux ! (Si si je comprends côtelette et savoureux; clin d'oeil aux connaisseurs ;) ). Tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps et un peu la flemme. Et vu que la 4.1 n'est pas loin.. Je fais mon gros paresseux ^^

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #2
Re: Ralentissements Xperia S

Bonjour,

Malheureusement je pense (Si j'ai bien compris les symptômes) que tu subit les principaux soucis de la Stock ROM. Les retours sur la page principale, avec les icônes qui mettent du temps a revenir, c'est lorsqu’une application que tu as lancé, un peu gourmande à fait le ménage dans la mémoire du tél. Ca m'arrivait souvent avec les "gros jeux (Need for speed, GTA ect..)

Les taskKiller servent a rien (A mon sens, dsl je ne veux pas faire de troll) chacun a son idée la dessus. Dans l'absolu Android gère très bien sa mémoire. C'est plutôt les applications qui sont envahissantes. Pour ma part tout ce qui concerne facebook, twitter ca dégage mais pour ca il faut souvent être root avec un bon Titanuim BackUp. Pour les bugs de certaines appli tu peux toujours aller dans le menu application - Tous et effacée les données de l'applications ATTENTION ! quand même pour certaines applications tu peux perde des données(Sauvegarde de jeux ect..)
 
K

Krij

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Ralentissements Xperia S

Merci pour ta réponse MaxPayne!
Ok donc ça viendrait plus de la ROM et des applis qui sont super envahissantes...
Je vais attendre la sortie de la JB et voir si les ralentissements sont toujours présents. Si non, je prendrai le temps de root.

Merci encore d'avoir répondu à mes question MaxPayne. Je clos du coup le sujet :)
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #4
No problémo. :)

En plus j'i vu hier (A prendre avec des pincette) que les 1er MAJ JB pour le xperia S pourrais commencer fin Mars :eek:
 
K

Krij

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonne nouvelle si c'est avancé à fin mars, j'avais lu courant avril... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas