Gros ralentissements et freeze galaxy s22

  • Auteur de la discussion ImpactBornToKil
  • Date de début
  • Tags
    samsung
I

ImpactBornToKil

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède la galaxy S22 depuis le mois d'avril.

Cela fait plusieurs fois que mon téléphone s'éteint sans raison et se rallume tout seul.

Hier par exemple, il s'est éteint et il ne voulait plus se rallumer. Au bout de 15 minutes environ il s'est rallumé mais en affichant uniquement le logo "samung galaxy" qu'on voit au début, et ça pendant 40 minutes environ, je ne pouvais plus rien faire.

Il a fini par vraiment se rallumer en faisant une "optimisation des applications". En tout cas ça devient vraiment fatiguant pour un smartphone "prénium" à 900€...

De plus par exemple quand je vais sur des applications comme Messenger ou Instagram, parfois il ralentit énormément et plante l'application quand y a trop d'image...;

Avez vous des idées ? Je n'ai pas d'application "douteuse", je fait toujours attention à ce que je télécharge

Je bénéficie de samsung care+ au cas où même si ça m'a l'air compliqué à utiliser
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
Le problème peut être d'ordre matériel ou logiciel, et pour éliminer le souci logiciel, je t'invite à reflasher ta Rom officielle en full wipe pour supprimer toutes les données.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
  • Like
Les réactions: ImpactBornToKil
I

ImpactBornToKil

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Merci bien, je vais essayer!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
OK tiens moi au courant
 
Haut Bas