Quick Charge ?

  • Auteur de la discussion mattwarend
  • Date de début
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je "sors" d'un Galaxy Note 4 et il y avait une fonctionnalité très pratique sur le grace au CPU Qualcomm c'était le Quick Charge.
En 15/20 mn, j'avais plus de la moitié de la batterie rechargée.
Avec le Z5, pourtant avec le Cpu 810 de chez Qualcomm, pas de Quick Charge avec le chargeur fourni.
Ca vient du chargeur ?
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Bonjour,

Oui, cela vient du chargeur. Le Z5 est bien compatible avec la recharge rapide mais le chargeur fourni par Sony, lui, ne l'est pas.
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #3
Merci.
Du coup, c'est quel modèle de chargeur qu'il faut prendre ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Tout ceux qui ont la recharge rapide, mais estampillé Sony seulement.

En ce qui me concerne, j'ai acheté et utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #5
Merci !
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #6
Bonjour, je cherche aussi un chargeur quickcharge. Doit-il vraiment e^tre de marque SONY, ou lui suffit-il d’être certifié quickarge 2 qualcomm?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé, mais c'est fortement conseillé. Car tu peux tomber sur un chargeur que ta batterie ne supporterait pas.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #8
J'ai acheté un Quick Charge 2.0 de la marque Anker qui fonctionne plutôt bien.

Par contre il est évident qu'il vaut mieux prendre le Sony c'est beaucoup plus fiable.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #9
Par ailleurs je l'interroge :
Est-ce que Quick Charge 2.0 altère la batterie plus qu'un chargeur normal ?

En cas de charge longue par exemple. Si je le laisse branché toute la nuit (je sais c'est mal), est-ce que c'est pire qu'avec un chargeur normal ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Il y a un article qui traite sur le sujet dans la partie Actualités du site. Je te laisse le lire en cliquant ici.

Par supposition, on peut donc admettre qu'effectivement, c'est pire qu'avec un chargeur normal en se basant sur le fait que la Quick Charge affecte plus nos batteries qu'un chargeur normal en temps normal.
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #11
Hello Skelett juste pour savoir, pour faire une recharge complète de ton Z5 combien de temps mais tu avec le chargeur rapide par rapport au normal ?
Merci ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut Dragor,

Alors je ne peux pas te donner de résultats précis car je n'ai jamais vraiment prêté attention :-|

Théoriquement (car je me base simplement sur ce que m'indique mon téléphone), de 15 à 100%, il lui faut une moyenne de 2h/2h30 avec chargeur normal, et environ 30 minutes pour passer de 15 à 80% (donc environ 45 minutes pour passer de 15 à 100%) avec le chargeur Quick Charge. Mais pour le moment, je serais incapable de te donner de chiffres vraiment précis car je ne regarde pas du tout l'heure à laquelle je branche/débranche mon téléphone :-|

Mais au moins, ça te laisse un ordre d'idée.
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #13
Salut et merci ;-)
Lol c'est énorme passer de 2h à 45min avec le Quick charge. Je pense me l'acheter d'ici peut. Mais bon je trouve incompréhensible que Sony n'est pas fournie se chargeur avec le Z5 surtout vue le prix du téléphone. Alors que Samsung heu le fournisse. Faudrait que tout les acheteur porte réclamation pour que Sony le fournisse lol.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Cela ne servirait à rien car je pense que Sony s'appuierait sur le fait que ça bousille la batterie plus vite qu'avec un chargeur normal si on s'en sert trop souvent (et c'est le cas), pour répondre à la réclamation :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #15
A ok je savais pas que sa bousiller les batterie merci du renseignement ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Ouais enfin "bousiller" est un bien grand mot, hein x) Le terme exact serait "user"
 

Sujets en relation

Haut Bas