Qualcomm Quick Charge

  • Auteur de la discussion tasmanix
  • Date de début
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #1
Bonjour,
Dans le manuel on lit que le S8 dispose de la charge rapide grâce à l'appli Qualcomm Quick Charge 2.
Quand on cherche à acheter un chargeur rapide, on peut lire pour des chargeurs avec Qualcomm Quick Charge 3 qu'ils vont notamment pour les S8 et S8+. Peut-être que cette appli était en version 2 dans Nougat et qu'elle est passée en version 3 dans Oreo ou Pie.
Bref, est-ce que je dois absolument acheter un chargeur Qualcomm Quick Charge 2, ou je peux essayer un chargeur avec la version 3 ?
Ou peut-être y a-t-il rétrocompatibilité entre les version 3, 2 et 1 de Quick Charge ?
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir rétrocompatibilité avec la version 4 en raison de l'écart de spécifications entre la version 4 et les autres.
Je pose cette question pour savoir, car j'ai cru comprendre que la charge rapide réduisait la durée de vie de la batterie. Et comme il faut sortir le fer à souder pour changer la batterie sur le S8 ...
Merci de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la doc officielle qualcomm.
A plus
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #3
Oui je te remercie, mais j'y étais déjà allé avant de poster sur le forum.
Là il est écrit que les S7, S8 et S9 sont en version 2, comme sur le manuel. Et ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les chargeurs en version 3 indiquent sur les boutiques en ligne, dans la liste des smartphones compatibles, le S7, S8 et S9. Et la doc de Qualcomm ne parle pas de l'éventuelle rétrocompatibilité entre les versions 3 et 2 de Quick Charge.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
La version 3 est plus "intelligente", ça semble être la seule différence avec la 2.
 

Sujets en relation

Haut Bas