Questions sur la RAM

  • Auteur de la discussion karrincha
  • Date de début
K

karrincha

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant la mémoire du note 3 . J'ai remarqué que mon note utilise trés souvent beaucoup de mémoire, et pourtant je n'ai pas beaucoup d'application (2 jeux et une quinzaine d'applications). En effet j'ai souvent cleanmaster qui me prévient que j'utilise 90 % de la RAM.

J'ai du mal a quitter mes jeux et mes applications, je remarque qu'elles sont toujours en fond même lorsque je en les utilisent plus, du coup je force parfois l'arret, comment mettre fin a tout ça ?

Existe t-il un utilitaire qui permet de gérer efficacement la RAM ?

Enfin, j'utilise cleanmaster, batterydoctor, et batteryguru, ont ils une grande utilité ?

Merci pour vos réponses
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Bonjour
Vire tout les batteries truc chose c'est... Des bouffes batteries, je suis sérieux.
La ram est gérée par le système et il est normal qu'elle soit exploitée.
Android pré-charge ce que tu utilises le plus, à quoi peut te servir une ram inutilisée ?
Il est normal qu'Android recharge ce que tu kill avec acharnement, puisque son rôle à lui c'est de faire en sorte que ça aille plus vite quand tu va t'en servir.
J'espère que j'ai été clair :-D
 
K

karrincha

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
ok esT je dois en garder un entre batteyrdoctor et batteryguru ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Aucun, enleve tout ça.
Par contre vas dans
-Paramètres
-connexions (premier onglet)
Appuis sur le logo wifi puis à gauche du bouton Home sur le bouton tactile.
Dans les options proposées tu vas dans : paramètres avancés et tu decoches : Tjs autoriser recherches.
Ça va éviter à tes applications de se mettre à jour ou autre chose même quand tu veux pas.
Voilà, bonne soirée :-D
 
Haut Bas