Questions pertinentes ?

• Auteur de la discussion thaloan
  • Date de début
thaloan

thaloan

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Bonjour voilà
JE vais sans doute demander des renseignements sur des choses déjà expliquées moultes fois mais bon il y a tellement de sections que jsuis un peu dépassé.
Donc voici mes petites questions pas très compliquées pour vous chères initiés:
-Une rom c'est quoi concrètement ?
c'est un peu comme un système d'exploitation ou alors une application ?
-A quoi sert clockwordrecovery ?
- qu'est-ce que le calibrage de batterie?
-Et si le truc que tout le monde a sgsII ou cyanegod qu'est-ce que sont c'est deux machins et à quoi servent-ils ?
voilà j'aurais sans doute pleins d'autre questions qd j'aurais fait un plus gros tour du forum ^^
Merci de me rediriger s'il le faut.

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Bonsoir ,

moi, j'ai la question !!

C''est quoi ton téléphone ??????????????
Si c'est pas un GT-S5830 tu n'as pas vraiment ta place ici !

Je vais quand même essayer de te répondre
La rom c'est bien le système d'exploitation ( style Windows sur pc )

Le mode clockwordrecovery, c'est le bios ( je retranscrit en mode pc )

Le calibrage de la batterie ( c'est un plus que donne certaines applis ) Si tu n'y gagne pas vraiment en autonomie, tu as beaucoup plus de précision sur cette dernière ! Pour moi c'est batterie hd ( informations sur le temps de charge, en usb ou sur chargeur, temps de veille avant la recharge, ecoute de zic navigation internet, en 2g et 3g, temps d'appels, bien plus encore )
Je calibre ma batterie à chaque changement de rom, ou une fois part mois si je crack sur la rom :)

Si tu a bien un galaxy Ace GT-S5830 mon tuto est ici : gt-s5830-en-mode-fusee-avec-cm-7-2-0-rc3-cooper-signed-t23014.html

Tu y apprendras qu'en plus la partition de la carte SD est un facteur à prendre en compte ! ;-)

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Et le cyanogenmod dont tu parle, c'est une rom et la sgsii v9 en est une egalement !!
Les cyanogenmod sont un type de rom tres differentes des roms "stock" ( firmware offiviel delivré par samsung )
La sgsii v9 et la sgsiii v1 sont toutes les deux des roms basées sur stock et meme si elles affichent 4.0.3/4.0.4 elles sont en 2.3.6

la seule rom ice cream sandwich en 4.0.4 en la cyanogenmod 9 de maclaw, mais c'est encore une version beta...

Pour en rajouter un peu, le clockworkmod recovery est un peu comme le bios mais c'est lui qui te permet de "flasher" (installer) une rom custom (differente des roms stocks)

Voila qlq precisions supplementaires !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
tuturha a dit:
Et le cyanogenmod dont tu parle, c'est une rom et la sgsii v9 en est une egalement !!
Les cyanogenmod sont un type de rom tres differentes des roms "stock" ( firmware offiviel delivré par samsung )
La sgsii v9 et la sgsiii v1 sont toutes les deux des roms basées sur stock et meme si elles affichent 4.0.3/4.0.4 elles sont en 2.3.6

la seule rom ice cream sandwich en 4.0.4 en la cyanogenmod 9 de maclaw, mais c'est encore une version beta...

Pour en rajouter un peu, le clockworkmod recovery est un peu comme le bios mais c'est lui qui te permet de "flasher" (installer) une rom custom (differente des roms stocks)

Voila qlq precisions supplementaires !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

Dommage que j'ai voulus faire le téléphone de ma femme si vite !

Si j'avais pris le temps de poster, j'aurais eu moins mal à la tête !

Dommage que le demandeur d'infos à la voler passe pas donner un petit merci les mecs !!! roll

thaloan

thaloan

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Ah désolé je boss en ce moment bien sûr que je vais vous remercier d'ailleurs Merci ;)
je sais pas vraiment si tout est clair mais ça m'a désenbrumé ^^
je vais essayer de continuer à trifouiller et si j'ai quelconque soucis je posterais ça sur ce topic ;)
Voilà merci encore =)

Haut Bas