[Questions] partition gérant le simlockage

  • Auteur de la discussion malibu1
  • Date de début
M

malibu1

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous
Je me pose une question au sujet du simlockage (très peu d'informations sur le net)

En faisant l'analogie avec une installation d'une distribution linux et en faisant simple, toute la partition / est réécrite. Donc tous les répertoires (/boot, /home etc sont réecrits (sauf manipulation) ) le noyau (ou kernel) est livré avec la distribution.


Sur android, voici les dossiers que je connais :
/boot - bootloader, kernel
/recovery - holds the recovery program
/system - operating system goes here: Android, Sense, boot animation, Sprint crapware, busybox, etc
/cache - cached data from OS usage
/data - user applications, data, settings, etc.

si on prend le cas le plus simple, celui de l'installation d'une nouvelle rom officielle (flashage), seul le répertoire /system est modifié (parfois /cache et data)

Mes questions sont les suivantes :

-Sachant que lors de l'installation d'un rom officielle sans nécessité root, un nouveau kernel est installé aussi, comment se dernier accède t -il au répértoire /boot ? en ne modifiant que le kernel, sans toucher le bootloader qui de toute façon est verrouillée ?


le simlockage se trouve physiquement quelque part ? (je crois /EFS dans samsung)
Mais où pour les autres (xperia par exemple) ?
et pourquoi lors de l'installation d'un rom (custom ou officielle), le dossier dans lequel il se trouve n'est il pas réécrit ?
Existe t il des répertoires inaccessibles contenant les données du simlock ou IMEI, verrouillés même si on passe en root ?


Cordialement
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Question technique (répertoires android, desimlockage)

Moi pas savoir monsieur :lol:
Si tu veux tout savoir et comprendre, un tour sur le forum XDA devrait t'aider.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: Question technique (répertoires android, desimlockage)

Salut malibu1,

A ma connaissance le simlock se trouve dans la TA (Trim Area), à laquelle il est très difficile d'accéder mis à part pour faire une sauvegarde/restauration à partir de Flashtool.

Etant donc dans une partition dédiée qui n'est pas réécrite à chaque mise à jour, le simlock est persistant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas