Questions Lollipop

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut à tous,

Je viens de passer sur la dernière GBOK6 XEF qui fonctionne vraiment bien, je vous la conseille fortement.

Quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour le moment :

- Je suis sous launcher Nova 4.10, et les widgets Splanner ne sont plus dispo. Il ne reste qu'un widget unique pour notre agenda, qui affiche juste la date, mais plus rien pour avoir la liste des activités comme sous Kitkat (j'étais aussi sous Nova 4.10). Une idée ? Vous pouvez tester chez vous ?

- Comment bien gérer les notifications qui s'affichent maintenant toutes sur l'écran d'accueil ? On peut le modifier pour chaque appli séparément ?

- Pareil, j'utilisais Textra pour mes SMS/MMS, et je n'ai plus accès à l'option qui permet d'activer automatiquement la data pour envoyer le MMS.

On dirait que le comportement des applis peut changer par rapport à KK.

Vous avez la même chose chez vous ? Un problème de droits LP ?

Merci d'avance :)

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: tu aurais un lien pour cette rom ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: merci pour le lien , qu'a-t-elle de plus pour que tu dises qu'elle est excellente ?
Et crois tu qu'on pourrais installer l'écran latérale du S6 Edge et air command du note 5 ? Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
BERSERK79 a dit:
:hello: merci pour le lien , qu'a-t-elle de plus pour que tu dises qu'elle est excellente ?

Je viens de Kitkat là, donc les différences sont énormes :)

C

CrosbyShow

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Salut,

J'ai testé Nova il y a 1 ou 2 semaines, et comme toi, SPlanner n'a plus qu'un seul widget qui nous dit juste les choses du jours. Exit le calendrier mensuel et le semainier.

J'ai testé textra aussi pendant 1 semaine, et l'option pour les MMS était vague. Du coup retour sur la messagerie d'origine qui fonctionne nikel mais aucune personnalisation possible

Pour les notifications, tu parle de celles sur l’écran de verrouillage ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
CrosbyShow a dit:
Salut,

J'ai testé Nova il y a 1 ou 2 semaines, et comme toi, SPlanner n'a plus qu'un seul widget qui nous dit juste les choses du jours. Exit le calendrier mensuel et le semainier.

J'ai testé textra aussi pendant 1 semaine, et l'option pour les MMS était vague. Du coup retour sur la messagerie d'origine qui fonctionne nikel mais aucune personnalisation possible

Pour les notifications, tu parle de celles sur l’écran de verrouillage ?

Salut et merci pour tes réponses :merci:
Sur le Widget je n'ai même pas le contenu du jour, juste un gros pavé avec la date du jour :-|
Tu fais comment pour avoir le contenu du jour ?
Je cherche vraiment de mon côté et je ne poste ici que quand je ne trouve pas...

Pour Textra, sous KK il y avait l'option pour activer la data automatiquement pour l'envoi/réception MMS, et là c'est parti :-|

Oui pour les notifications, j'aimerai ne plus en avoir du tout sur l'écran d'accueil, juste des icônes une fois déverrouillé.

Merci :merci:

C

CrosbyShow

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
J'ai remis Nova et effectivement, il n'y a que la date qui apparait. A la place j'avais mis Google Agenda mais je n'aimais pas du tout. Du coup retour sur Touchwizz. Y'a mieux mais au moins tous les widgets fonctionnent.

pour les notifications, si j'ai bien compris, c'est des paramètres dans les applications. Moi je n'ai pas de notifications, mais je ne me souviens pas avoir modifié quoique ce soit.

Textra n'envoyait rien chez moi en MMS. il me mettait pourtant que le MMS avait été envoyé mais le destinataire ne l'a pas reçu.

J'ai abandonné les applications de messagerie. Je reste sur Whatsapp, au moins il envois direct les fichiers et ne consomme pas énormément de données.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour tes tests, je ne suis donc pas fou ....
Nova arrive en en version 4.2, on verra si des correctifs sont apportés :

4.2.0-beta3
Additional fixes
4.2.0-beta1
Persistent searchbar in drawer (Settings - Drawer - Searchbar)
Frequently used apps in drawer (Settings - Drawer - Frequent)
Root workaround for M slow expand notifications
Nova Actions for screen lock and Google Now
Improve handling of double-tap gesture
New fast scroll in long lists
Optimize startup time
Fix widget placeholders after Titanium Backup restore
Fix persistent search bar moving downward over time
Fix FCs

J'utilise aussi Whatsapp la plupart du temps, mais parfois ceux qui ne l'ont pas m'envoient des MMS, donc j'ai bien avoir une solution pour tous les cas de figure.
Je te tiens au jus si ça évolue dans ce sens ;)

edit : J'ai installé en plus Google agenda, et je ne me sers que du widget qui lui fonctionne très bien. Il utilise la même base que Splanner, donc pour remplir mes dates j'utilise ce dernier, et mon widget Google les affiche. en attendant mieux ... :merci:

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Salut Netsky

L'activation automatique des données data avec Textra ne fonctionnait pas non plus quand j'étais sous Lollipop avec mon Note 3 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais qu'il y a cette option avec Wannam mais je ne l'avais pas testé car je n'étais pas Root sous Lollipop ......
Peut être que la solution est là.....mais j'en doute fort car je pense que Lollipop ne gère pas cette fonction !!!!
Dommage :pleur4:

A moins que l'un d'entre vous a trouvé LA solution......si c'est le cas ça m'intéresse fortement :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Mac, et merci pour ta réponse.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de permission lollipop, et c'est bien dommage :(

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Netsky75 a dit:
Je pense qu'il s'agit d'un problème de permission lollipop, et c'est bien dommage :(

C'est sur !!!!! Et comme tu dis, c'est bien dommage car cette fonction était top. C'est pour cette raison que je suis revenu sur KK. Mais bon ! D'après tous les avis positif de la dernière Rom Lollipop ( et surtout les tiens car tu as l'air d'être très content d'avoir franchi le cap :wink: ) je pense que je vais re-franchir le cap, moi aussi.
Tant pis pour l'activation automatique des données data, je m'en passerais...... :pleur4:

......à moins que l'un de nos geek ici présent sur ce forum (super actif :super: Je sais qu'il y a des bons ici !) pourrait remédier au problème, histoire de détourner les permission Lollipop :contrac: ?
J'dis ça, j'dis rien ? J'y connais rien.....mais bon

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: qu'est ce que vous appelez l'activation des données ? Et avec quoi vous l'activez ? Merci

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ok merci mais sur l'application message d'origine ça fonctionne avec wanam ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mac'Coy a dit:
Netsky75 a dit:

C'est sur !!!!! Et comme tu dis, c'est bien dommage car cette fonction était top. C'est pour cette raison que je suis revenu sur KK. Mais bon ! D'après tous les avis positif de la dernière Rom Lollipop ( et surtout les tiens car tu as l'air d'être très content d'avoir franchi le cap :wink: ) je pense que je vais re-franchir le cap, moi aussi.
Tant pis pour l'activation automatique des données data, je m'en passerais...... [emoji14]leur4:

......à moins que l'un de nos geek ici présent sur ce forum (super actif :super: Je sais qu'il y a des bons ici !) pourrait remédier au problème, histoire de détourner les permission Lollipop :contrac: ?
J'dis ça, j'dis rien ? J'y connais rien.....mais bon
Oui moi aussi je m'en passe, la rom est trop bien :super:

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
BERSERK79 a dit:

C'est une ? Ou une affirmation ?

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Mac'Coy a dit:
BERSERK79 a dit:

C'est une ? Ou une affirmation ?
:hello: c'est une affirmation pourquoi ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
BERSERK79 a dit:

Salut,

Tu parles de Message qui tourne sous KK ou sous LP ?

:hello:

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: je parle bien de Message que ce soit sous Kit Kat ou Lollilop , les 2 fonctionnent

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: on en apprend tous les jours !!! , n'hésite pas si tu as un soucis :super:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui merci pour l'info ;)
Dommage pour textra, c'est le meilleur pour moi..

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
BERSERK79 a dit:
:hello: on en apprend tous les jours !!! , n'hésite pas si tu as un soucis :super:

Cool Merci :super:
Netsky75 a dit:
Oui merci pour l'info ;)

Dommage pour textra, c'est le meilleur pour moi..

Idem

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: oui mais ça devrait fonctionner sous tetra aussi si vous activez l'option forcing mms dans wanam !!!

Sujets en relation

Haut Bas