Retour & Questions Android Lollipop

  • Auteur de la discussion CafeOLait
  • Date de début
C

CafeOLait

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous :)

Voila, en fait j'ai flashé mon xperia E3 (D2203) avec la ROM ASOP fraîchement compilée avec mon NUX...

La compilation c'est bien passée, le flash aussi, mais j'ai quelques petits soucis à l'utilisation. Je ne sais pas si c'est du à une erreur de ma part ou pas.

En 1° lieu, mon téléphone ne détecte pas ma carte SIM... Tout allais bien avant, mais maintenant plus moyen de communiquer si ce n'est par le wifi...

En 2° lieu, aucune applications google... Pas de playstore, impossible d'ajouter mon compte google, rien du tout...

En 3° lieu, la caméra j'étais au courant qu'il y avait quelques problèmes avec, et peut-être auriez vous une solution. Il n'y a même plus le bouton dans le menu vers l'APN.

Aussi non, très fluide et esthétique. Dommage pour ces quelques petits problèmes qui peuvent êtres assez handicapant...

Merci d'avance pour vos réponses.
CaféÔLait.

[EDIT 1]: Après retour au boot.img 4.4.2 avec CWM, installation via recovery du zip gapps et retour au boot.img AOSP les applications ce sont installées. Mais maintenant j'ai le droit à une boucle au niveau du logo sony... bizarre :p... Il va falloir que je réinstalle la version précédente... Dommage...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à faire tes wipes lors du flash? Tu as installé les Gapps qui vont avec la rom?
 
C

CafeOLait

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pour les GApps, j'ai utilisé celles-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, elles doivent être je pense, compatible avec la ROM. Ce qui est marrant, c'est qu'après la manœuvre avec les boot.img, il me dit que android est mis à jour, avec une message "Mise à jour de l'application x sur y". Il démarre sans problème, j'ajoute mon compte google, j'installe quelques applications, je veux redémarrer et bardaf. Boucle sur le logo Sony...

Pour les wipes, je dois avouer qu'en ligne de commande, je ne sais pas comment faire... J'ai suivi le tutoriel de chez Sony pour le création de la ROM et le FLASH de celle-ci, mais il est vrai que je n'ai vu nul part pour les wipes... Si tu as une idée? (Peut être en mettant le boot.img avec le recovery puis remettre le ASOP)

[EDIT] Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne super mis à part l'APN, et la carte SIM ( :mad: C'est vraiment casse-pied) puis bardaf d'un moment à l'autre, il n'y à plus rien qui va...

Merci d'avance.
CaféÔLait
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, refait l'installation et n'oublie pas de faire les wipes data, cache et dalvik.
Ensuite, essaie d'autres Gapps :wink:
 
C

CafeOLait

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Pour les wipes quelle méthode pense-tu être la meilleure, en mettant le boot img avec le recovery et en les faisant par lui, ou il y a une possibilité de le faire avec fastboot?

[EDIT] Pour le problème de la carte SIM, tu n'as pas une idée? Car un téléphone sans carte SIM :p c'est plus vraiment un téléphone

Merci
CaféÔLait
 
T

Tardis

  • #6
Justement, je pense que c'est lié. Refait une installation propre et on avisera ensuite.
 
C

CafeOLait

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Bonjour,

Alors j'ai refait une installation complète sans grand succès si ce n'est que les gapps fonctionnent correctement :)
J'ai entrepris de recompiler complètement la ROM, pas en arm-aosp_d2203-userdebug mais plut))ôt arm-aosp_arm-eng.

On verra ce que ça donne :)

Bonne journée :)

[EDIT] La compilation est correcte mais toujours pas de réseau ni de carte SIM.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Tu t'es lancé dans quelque chose de très technique ^^
Je pense que le bug vient du code source en non de ta compilation ! Sony indique bien que la rom n'est pas utilisable quotidiennement.
Essaye de regarder s'il n'y a pas un fix !

Et pourquoi tu n'utilise pas la version par FXP qui semble avoir des retours corrects ?
 
C

CafeOLait

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonjour,

Oui au final c'est ce que j'ai fait utiliser la rom FXP. Je suis revenu à la version 4.4.2 en attendant que l'APN, fonctionne :)
Une fois que l'appareil photo fonctionnera, j'y passerais surement de manière définitive car je le trouve génial.

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
De rien ;)

Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas