questions diveses

• Auteur de la discussion xivare
  • Date de début
X

xivare

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
bonjour, j'ai quelques questions :

1: aurait il possibilité d'avoir les caraceristiques des differentes roms?

2: aurait il possibilité de changer la police de tout le telephone?

3 : j'ai installer des clavier comme "super keyboard" "perfect keyboard" "typesmart keyboard" mais dans la messagerie j'ai une image du clavier plus petite que le clavier physique ( je sais pas si c'est clair )

Merci d'avance pour votre aide

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
1: tu peux être plus clair tu parles des roms custom ??
2: oui si tu es root
3: comprend pas ta question

X

xivare

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
1 oui les differentes roms customs (si c'est possible)
2 avec quel appli?
3 j'ai un clavier qui s'affiche plus petit que le vrai .... le clavier tactil est plus grand que l'image de mon clavier

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
1- Je t'invite à consulter les tutos des différentes rom 2- Rom Tool box 3- toujours pas compris

X

xivare

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
rom tool box lorsque jinstale une police et que je redemare la police ne change pas et il y a un rapport d'erreur

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
xivare a dit:
bonjour, j'ai quelques questions :

1: aurait il possibilité d'avoir les caraceristiques des differentes roms?

2: aurait il possibilité de changer la police de tout le telephone?

3 : j'ai installer des clavier comme "super keyboard" "perfect keyboard" "typesmart keyboard" mais dans la messagerie j'ai une image du clavier plus petite que le clavier physique ( je sais pas si c'est clair )

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour xivare,

1 : Dans chaques tuto tu as les caractéristiques de la rom (dans 1 encadré avec une police verte) ça t'indique sur quel kernel elle est basée, si root, busybox etc...
2 : Sur la viper S tu peux changer la police de tout le téléphone. pour les autres je ne les aient pas assez testées.
3 : Pour les claviers, certains se "redimensionnent", tu presses sur le haut et tu le remontes ou redescends. Tu peux aussi aller voir dans les paramètres de ton clavier. (Si c'est bien ça ta question)
Sur la viper S tu as un grand choix de claviers (gratuits) qui ont la même taille que celui d'android d'origine.

X

xivare

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
bonsoir et merci de votre aide
just si je change de rom il faut que je formate mon tel. pk j'ai rooter mon tel la semaine derniere donc j'ai pas trop envie de tout reinstaller

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui il faut faire les wipe cash dalvick factory reset et système mais avant de flasher quoi que ce soit fais un backup de ta rom actuel très utile en cas de soucis

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
xivare a dit:
bonsoir et merci de votre aide
just si je change de rom il faut que je formate mon tel. pk j'ai rooter mon tel la semaine derniere donc j'ai pas trop envie de tout reinstaller
Re,
En fait tu format seulement ton system (android, applications, jeux, répertoire, sms, etc) mais tu ne format pas ta mémoire interne (sd) donc tu aura tes photos, ta musique etc...
Tu peux : d'une faire une sauvegarde de de tes applications (il y a pleins d'app' de sauvegarde gratuites sur googleplay) ainsi que tes sms etc... Pour les réinstaller apres. De deux, faire un sauvegarde (ou un image) de ta rom actuelle via le recovery (twrp de préférence) comme ça en cas de galère, tu fais une restauration et tu retrouvera ton téléphone a l'identique (applications, réglages, répertoire etc)

Haut Bas