Questions diverses[résolu]

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Ca y est, j'ai reçu ma bestiole hier matin....
je suis vraiment novice sur android( j'ai commencé à connaitre avc ma galaxy note 10.1) mais j'ai encore des tonnes de découvertes à faire.voici déja deux questions, si une bonne âme pouvait m'aider!!!!!
1-comment stocker fichiers et applis sur la micro sd et non pas dans le ventre de la bête?
2- sur mes précédents telephones( BB!!!) lorsque j'envoyais un sms, j'avais un accusé de réception....est ce aussi une fonction sur les telephones sous android? si oui, comment l'activer?
3- je n'active la wifi que quand j'en ai besoin, sinon,tout passe par le réseau gsm.je me suis aperçu que le telephone mettait en permanence les applications etc...à jour.... et comme la wifi est désactivée, il passe par le reseau telephonique.y a t il une possibilite de ne faire ces mises à jour que par le wifi, tout en maintenant evidemment la possibilité de recevoir les mails et d'aller sur le net?
merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Questions diverses

Tout d'abord Bonjour! ;)

En ce qui concerne les applications sur la carte sd pour le moment tu peux oublier.

Pour ce ce qui est des fichiers (images, musique, etc,)lorsque tu connecte ton s4 a ton pc, normalement tu as le choix de la destination de ceux- ci.soit le téléphone, soit la la carte sd.

Il existe notamment des explorateurs de fichiers, sur le Google play store afin de copier/coller/transférer/supprimer bref de gérer tout ça depuis ton téléphone sans passer par un ordinateur.


Pour les mises à jour des applications, c'est l'application Google play store qui s'en occupe. En allant jeter un coup d'oeil dans les paramètres tu verras qu'il existe une option qui te permet d'autoriser les mises à jour seulement via le réseau wifi.

Pour les accusés de réception de tes sms, il ya dans les paramètres une case à cocher.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Cordialement wink
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
Re: Questions diverses

mercide ta réponse, mais je dois être vraiment demeuré...en effet, lorsque je suis dans les paramatres, que ce soit dans la rubrique connexions ou "mon appareil ou comptes ou même "plus", je ne vois aucune des options que tu me décris....que ce soit pour les mises à jour wifi ou meme pour les accusés de réception...
désolé ...sourire..tu sais , la vieillesse........
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Questions diverses

Normal. ..ce sont les options paramétrables des 2 applications cités au dessus. ..Google play store et l'application messages..tu va trouver ;) je m'en fait pas pour toi!


Prends le temps de bien explorer ton téléphone,tu verra qu'avec le temps tu apprendra à l'apprivoiser. ;)

Et Bonjour au fait! :mrgreen:
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #5
Re: Questions diverses

MDR, tu avais raison.
c'est vrai que je ne suis absolument pas habitué à Android, ce qui fait que je ne savais pas comment trouver les menus correspondants...pas glop du tout!!!
je commence à comprendre mais bon, c'est pas gagné.
donc j'ai reussi à faire ce que je t'avais demandé. encore un grand merci pour la rapidité de tes réponses et ta gnetillesse. trés sympa je trouve!!!!!
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Sujet déplacé dans Q/R wink
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #7
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

J'ai passé plus de 6 ans sous iOS, je suis passé sous Android il y a quelques mois. J'ai pas mal galéré au début mais ce forum est juste magique ! Remplis de réponses, de personnes motivées et à l'écoute :)

Si besoin d'aide, je suis là aussi :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Questions diverses

olivier13500 a dit:
MDR, tu avais raison.
c'est vrai que je ne suis absolument pas habitué à Android, ce qui fait que je ne savais pas comment trouver les menus correspondants...pas glop du tout!!!
je commence à comprendre mais bon, c'est pas gagné.
donc j'ai reussi à faire ce que je t'avais demandé. encore un grand merci pour la rapidité de tes réponses et ta gnetillesse. trés sympa je trouve!!!!!

Avec plaisir Olivier

Un p'tit merci ?? C'est par :arrow: ICI


Merci IZI wink
 

Sujets en relation

Haut Bas