Questions concernant le smartphone Lenteen P6S

  • Auteur de la discussion Dikrane
  • Date de début
D

Dikrane

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,


J'ai tenté l'aventure de l'acquisition d'un smartphone chinois, le Lenteen P6S, un clone du Huawei Ascend P6 .

Voici sa configuration :
Model number (numéro du modèle) : lenteen new p6
Android version (version d'Android) : 4.2.2
Kernel version (version du noyau) : 3.4.5, root@android #1, Wed Dec 11 15 :23 :42 : CST 2013

Je rencontre un problème de mémoire :
La mémoire RAM est de 1 Go et la mémoire ROM est de 8 Go (il n'y a pas de carte micro SD externe).
Quand on regarde de près sa mémoire ROM, on dirait que le stockage interne de l’appareil est divisé en deux parties intitulées : « Stockage interne » de 1 Go et « Stockage du téléphone » de 5,5 Go.
La somme de ces deux partitions ne fait donc pas 8 Go mais 6,5 Go !
D'autre part, lorsque j’envoie des emails, des SMS ou lorsque je télécharge des applications, les données sont stockées dans le « Stockage interne » où il ne reste plus que 66 Mo de libre et j'ai droit au fameux message « Stockage disponible insuffisant » qui me bloque tout envoi et réception d'emails, de SMS et de téléchargement mad1.
Et pendant ce temps-là, il y a 5,3 Go d’espace libre dit « Stockage du téléphone » qui dort tranquillement et n’est jamais utilisé !

Qui peut m’expliquer pourquoi le stockage de l’appareil est partitionné ?

Qui peut me dire comment forcer l’appareil à stocker les données également dans la deuxième partition pour utiliser pleinement le potentiel de l’appareil (et éviter d’acheter une carte micro SD et y déplacer les applications déplaçables) ?


Merci.

Dikrane
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut le plus simple et le moins risqué,(vu le modèle de tel) c'est d'acheter une sd et de déplacer tes applis :wink:
 
D

Dikrane

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Effectivement, j'avais acheté une carte SD mais cela ne résout pas complètement le problème car toutes les applications ne sont malheureusement pas déplaçable.
De plus, le vendeur ne m'explique pas pourquoi est-ce qu'ils ont partitionné la mémoire interne du téléphone, et limité à 1 Go (sur 8), l'espace de téléchargement des applications Androïd !
C'est frustrant d'être maintenant bridé.
Je me demande si, en rootant ce téléphone, cela ne supprimerait pas les partitions et réglerait alors mon problème.

Stéphane
 
Haut Bas