smartphone avec ou sans carte Micro SD ? (Questions techniques)

  • Auteur de la discussion shinadu28
  • Date de début
S

shinadu28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
je prendrais un smartphone android, je pense samsung mais j’ai un doute sur le fait de prendre avec ou sans port micro sd.
Je précise qu’il servira uniquement pour du multimédia, très souvent sans connexion (sauf chez moi ou ça sera en wifi) mais la majorité du temps aucune connexion. la solution des cloud ou streaming musical ne me convient pas, j’ai déjà la musique en mp3 ou m4a et ça me va comme ça ;).

J’ai un mac avec très peu de stockage (250go) et je ne veux pas télécharger un logiciel pour pouvoir transférer mes fichiers dans un sens ou dans l’autre, surtout que tout est retransférer dans un disque dur externe puis supprimer du mac et du smartphone.

Je me demandais si il valait mieux prendre un modèle qui prends en charge les micro sd ou pas.
est-ce qu’un adaptateur permet de transférer depuis le smartphone ver un disque dur externe ou une clé usb ? Et aussi est-ce qu’un adaptateur permet de copier d’une clé usb ou disque dur externe vers le smartphone ?

J‘hésite car à priori la gamme s21 serait sans port micro sd, et certains modèles pourraient me convenir mais pas de port micro sd (note 20 par exemple).

un grand merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu ne souhaites pas utiliser de 4G pour faire du multimedia il te faudra forcément un modèle avec une carte SD ou alors une très grande capacité pour y stocker tes données.
De plus vu que tu ne souhaites pas non plus effectuer de connexion Via ton MAC tu devras donc passer par cette carte SD pour effectuer le transfert...alors passer par du FTP pour faire la connexion avec ton MAC
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Choisis un 256 minimum et après tu peux utiliser une clé otg pour réaliser tes transferts sans adaptateur particulier.
A plus
 
S

shinadu28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #4
Les smartphones Android demande obligatoirement de télécharger un logiciel pour pouvoir transferer peu importe le sens, à moins que cela ait changé depuis le s8.

Même si le smartphone était connecté à la 4g, ça ne changerait rien, je ne veux pas de spotify et cie, trop cher, surtout que la musique j’ai déjà les fichiers, j’ai dû ajouter en 2 ans et demi 5/6 albums pour donner une idée ;).

Après est-ce que des adaptateurs permette de faire des transferts dans les 2 sens ? Une clé OTG ça le permet ? (J’ai cru comprendre que oui mais je préfère être sur).

Le choix se fera en fonction des prix aussi, je pense que la gamme s20 devrait pas tarder à baisser de prix, j’aime bien le note 20 ultra mais niveau prix moins et il ne baissera pas de suite ;).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #5
shinadu28 a dit:
Les smartphones Android demande obligatoirement de télécharger un logiciel pour pouvoir transferer peu importe le sens, à moins que cela ait changé depuis le s8.
pour télécharger sur un smartphone pas besoin d'application, c'est le "gestionnaire de téléchargement" intégré à la ROM qui gère ça

shinadu28 a dit:
Même si le smartphone était connecté à la 4g, ça ne changerait rien, je ne veux pas de spotify et cie, trop cher, surtout que la musique j’ai déjà les fichiers, j’ai dû ajouter en 2 ans et demi 5/6 albums pour donner une idée ;).
Que tu ne veuilles pas utiliser de services en ligne c'est ton droits, mais dans ce cas si tu veux utiliser tes propres fichiers, comme je l'ai dis il te faut une grande capacité de stockage.

shinadu28 a dit:
Après est-ce que des adaptateurs permette de faire des transferts dans les 2 sens ? Une clé OTG ça le permet ? (J’ai cru comprendre que oui mais je préfère être sur).
Un adaptateur OTG te permet de connecter par exemple une clé USB à ton smartphone.
Tu pourras ensuite connecter cette clé à ton MAC pour faire le transfert, pas besoin de logiciel pour ça
 
S

shinadu28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #6
sur mac il faut un logiciel ;) (enfin quand j’avais le s8, je vais vérifier si c’est encore le cas quand même).
De base j’essaye de choisir une grande capacité pour ne pas manquer d’espace.
ahh clé otg c’est intéressant du coup :).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #7
ta clé USB n'est pas reconnu automatiquement dans le finder sans passer par un logiciel externe ?
 
S

shinadu28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #8
ah si ça marche parfaitement, c’est les samsung (ou n’importe quel android) ou je n’ai accès à rien sans logiciel en plus…
la clé otg pourrait régler le problème du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #9
Bonjour,
Un peu bizarre car si ton réglage USB est en "stockage de masse", il devrait être reconnu comme une clé USB . Sinon, en effet, une clé USB, voir un adaptateur otg serait certainement la meilleure solution pour toi. ,
 
S

shinadu28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #10
Sur le s8 que j’avais oui, j’avais activé ce mode et impossible de pouvoir transferer quoi que ce soit sans logiciel sur un mac :/. (Sur windows aucun soucis par contre)

edit : je suppose qu’avec huawei ça serait le même soucis non ? Sans parler des nm card cheres et indispo en grande capacité :/ (limite a 128go)
 
Dernière édition:
Haut Bas