Questions avant d'acheter un Nexus 5

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'écris ce sujet car je vais peut-être me procurer un nexus 5 dans 10 jours et j'ai énormément de questions qui peuvent me faire changer d'avis donc, je les pose espérant que quelqu'un pourra y répondre.

- S'il est acheté chez un opérateur comme sfr, on peut installer une rom et kernel custom afin de l'overclocker ? Car les Xperia de Sony ont un bootloader non déverouillable s'ils sont achetés chez un opérateur.

- Quelqu'un aurait déjà essayé l'overclock ? A combien ? Et les perfs étaient là ou pas ?

- Quels sont les scores sur antutu benchmark ? car je trouve des résultats parfois à 26 000 pts et d'autres à 39 000 pts (le htc one m8 fait 35 000 je crois) donc, il est plus puissant ou pas (et si on l'overclock à 2,6 ghz ?)

- Il y a une rom lui permettant de battre le htc one m8 (oui, ce m8 attire beaucoup ma curiosité)

- Il y aurait un mod supercharger lui permettant de passer la barre de rechargement des 500mah par usb et d'arriver dans les 1 100 ou 1 500mah (le htc one m8 fait jusqu'à 1 100mah avec la rom Elementalx v3) ?

- Il fait bien tourner l'émulateur Dolphin pour certains jeux ?

- Bochs et Qemu sont bien compatibles ? (mon xperia z ne lance pas bochs donc, emulation de winxp impossible alors que je voulais juste l'essayer)

- Peut-il battre un galaxy s5 (avec rom custom ou overclocké , donc laquelle)?

- Question importante, s'il y a un problème lors d'une installation d'une rom ou que je veuille revenir a une rom ancienne et que ça brique ou un truc du genre, on pourra toujours le restaurer comme pour les xperia (avec flashtool) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #2
Salut à toi :)

Personnellement j'ai fait un score de 43 000 avec mon ancien nexus 5. Le bootloader est déverouillable ;). Pour ce qui est de l'OC tu peux en avoir avec certain KERNEL custom. Le seul problème sur ce téléphone c'est la batterie.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Merci mais tu ne sais pas si l'overclock vers 3ghz pourrait le faire grimper vers 48 000 pts ?
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #4
Je ne sais pas si tu peux monter à 48 000 points mais en tout cas monter vraiment haut en OC c'est pas vraiment bon pour le téléphone. Et honnêtement l'utilité d'oc un téléphone ?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Ben overclocker un téléphone le rend plus puissant en "debridant" certaines plages de fréquences. Et comme la plupart des gens, je veux le plus puissant smartphone sauf que je suis assez limité niveau budget donc, je veux savoir si je pourrait faire de lui une vraie bête ou pas. Après, dans les jeux, on le sait tous que les jeux android tourneraient avec les graphismes au max mais reste encore les émulateurs où dans certains jeux, c'est la puissance du smartphone qui compte et moi, j'utilise très souvent des émulateurs.
 
G

guillou972

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
135
Points
0
  • #6
T'es un fout toi ça sert strictement à rien à part dire "oui j'ai fais 50 000 points sur antutu je suis trop un BG" ça va rien changer à ta vie et à l'utilisation de ton téléphone, mais avoir des effets négatifs. Quel est l'intérêt d'avoir une bête de course si c'est pour qu'il est une autonomie de 2 heures (avec tout désactivé bien entendu) mais bon chacun son kiff trololol
 
S

smpunchack

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
ta raison mec sa sert a rien d'avoir une bete de course moi aussi avant je voulais sa mais au final j'me suis rendu compte que sa sert a rien ton tel va faire une demi journée d'otaunomie c tt et suand t'aura tout saigner t'aura meme plus l'interet d'avoir un phone qui dechire tout c comme avoir une lamborghini au debut tu frime tu t'la joue et tout. tout le monde te regarde mais au bout d'un moment les gens ils s'en foutent que t'en est une ou pas vue qu'il te voit tout le temos avec c pareil avec ton phone au bout d'un moment tu jouera meme plus avec tu va installer 400 jeux et meme pas les utiliser
 

Sujets en relation

Haut Bas