Questions applis MUSIQUE et S PLANNER

  • Auteur de la discussion philipus44
  • Date de début
P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir eu un Galaxy S2 qui ne m'a apporté que des satisfactions (il marche d'ailleurs toujours aussi bien après 4 ans de service) je viens d'acquérir un Galaxy S5.

Avant d'en venir aux questions principales, je voudrais savoir s'il est normal de commander un appareil en France (matériel.net) et d'en recevoir un paramétré dans la langue d'un pays de l'est (tchécoslovaquie...pologne ???).

Une fois réglé en français il n'en demeure pas moins que le réseau n'apparait pas sous la forme 4G mais LTE.

J'ai acheté un étui Samsung Flip Wallet et je m'aperçoit que dès que je le bouge l'écran de l'appareil s'allume (est-ce normal ou est-ce dû à un faux contact ?)

Maintenant, pour S PLANNER: lorsque je crée un évènement à la date du 29 de n'importe quel mois (avril, juin, ou autre) avec répétion annuelle j'ai le message suivant "cet évènement est prévu le 29 février, une date qui ne survient que dans les années bissextiles, dans les années non bissextiles cet évènement sera ignoré"...... est-ce un bug ?????

Et enfin pour l'application MUSIQUE, lorsque je la quitte, même en la fermant proprement, elle n'en demeure pas moins présente dans les applications actives (c'était déjà le cas avec le S2). Y a-t-il une solution plus directe et plus rapide ?

De même, toujours au niveau de cette application, lorsque j'arrête d'écouter un morceau, ferme l'application et la réouvre par la suite, le morceau que j'avais écouté précédemment reste ouvert dans une fenêtre en bas à droite de l'écran.

Oui, ça fait peut-être beaucoup de questions dans un seul post mais celà me titille la cervelle depuis samedi 14/11 date à laquelle j'ai reçu mon S5.

Merci de votre compréhension, de vos réponses et conseil.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,

4G = LTE (Mais charge sur le Google Play l'appli Phone info afin d'être sûr que tu as bien un G900F

Sur S-planner il te précise juste que sur une année NON bissextile ton événement n'aura pas lieu -> normal puisque le 29 février n'existe pas

Par contre je n'utilise pas la flip wallet aussi je ne saurais te dire

Fred
 
P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,

4G = LTE (Mais charge sur le Google Play l'appli Phone info afin d'être sûr que tu as bien un G900F

Sur S-planner il te précise juste que sur une année NON bissextile ton événement n'aura pas lieu -> normal puisque le 29 février n'existe pas

Par contre je n'utilise pas la flip wallet aussi je ne saurais te dire

Fred

Bonjour.

OK lorsqu'il s'agit du 29 février.
Mais j'ai aussi ce message lorsque je crée un évènement le 29 d'un autre mois.
Pas besoin de télécharger une appli de plus pour voir le modèle d'appareil, il suffit d'aller dans "Paramètres" - "Système" - "A propos de l'appareil" et là il est bien indiqué "Nom de l'appareil - Galaxy S5 / Numéro du modèle - SM G900F".
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut
ce qu'il y a ecrit dans parametres (c'est falcifiable en 3 secondes )alors que ce que verifie phone infos n'est pas falcifiable .
 
P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
le feneck a dit:
salut
ce qu'il y a ecrit dans parametres (c'est falcifiable en 3 secondes )alors que ce que verifie phone infos n'est pas falcifiable .


Bonjour.

Appli PHONE INFO installée: SAMSUNG - Modèle SM-G900F / Fabriqué au Vietnam le 08.07.2015 / Pays du CSC Poland (PL) etc... qu'y a-t-il d'autre à vérifier ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
dans phone infos
tu fais parametres recherche maj .
et dis nous ce qu'il y a d'ecrit .
 
P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
le feneck a dit:
dans phone infos
tu fais parametres recherche maj .
et dis nous ce qu'il y a d'ecrit .

Bonjour.

En haut à droite, on accède à un menu dans lequel se trouve "Paramètres" mais à l'intérieur il n'y a que des options du type choix de la langue, menu flottant, choix du thème, unité de température.
Par contre en haut à gauche, on trouve Informations, Codes Secrets, Etats du téléphone (où il est indiqué que mon téléphone est un original), Recherche Firmware (et il y est indiqué: G900FXXU1B0J1 / Date 2015-10-29 / Country Poland / Version 5.0 / CSC: G900FXEO1BOH1 + toute une liste de firmwares à des dates différentes).

Est-ce bien celà ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
salut c'etait originale qui etait important .
pour splanner je vois pas d'ou peut vennir le soucis .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut,
Salut :hello: Seb

Je viens de faire un test avec S-Planner et aucun message ni erreur de mon coté.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
:hello: fred
pareil pour moi ,je vous ou ce citue le probleme .
 
Haut Bas