Questions à propos du root Galaxy a3 2016

  • Auteur de la discussion stevenandroidx
  • Date de début
S

stevenandroidx

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je connaît votre site depuis longtemps, c'est ma première source d'actualité pour l'actu high-tech.

J'ai déjà root un Galaxy Note4 que j'ai fait parfaitement avec votre forum :frime1:

J'ai quelques questions car j'utilise le root pour installer des emojis, et voir ce que je peux faire de plus (vos idées) :vieux-smiley:

Mes questions concernant
[*]Cela annule la garantie?
[*]Cela abîme le système
[*]Cela abîme t'il la batterie?
[*]Cela est autorisé par Samsung?
[*]Pouvons-nous faire les mises à jour manuellement?
[*]Le Knox ça sert à quoi, ont m'a dis que automatiquement après le root il s'affiche en 0x1... :?: :!: :?
[*]Cela abîme les performance du système? Android

J'ai encore beaucouuuuuup de questions malheureusement mais un maximum m'aiderais.

Merci beaucoup, si je me suis tromper de section, dites le moi!

Cordialement.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Alors non, le root n'enlève en rien la garantie matériel.
Il n'abime pas non plus le système s'il est réalisé selon les tutos du forum.
La batterie n'est en rien impactée par le root.
Samsung effectivement ne considère pas le root comme une bonne chose. Cependant, comme écris plus haut, cela n'impacte pas la garantie.
Ce qui veut dire que si le tél par en SAV, il faudra le remettre en rom stock et le flash d'une mise à jour enlève directement le root.
Pour le knox, un root va automatiquement le faire passer à 0x1. Knox sert pour la plupart aux entreprises afin de sécuriser le mobile ou la tablette.
Enfin, le root peut même améliorer les performances de l'appareil.

ATTENTION, si tu prends un tél en loc chez un opérateur et que tu dois le rendre à l'issue du contrat, il me semble que tu ne pourras pas le rooter car l'opérateur verra (par le biais du compteur knox) que tu l'as trifouillé et iol peut alors refuser de te le reprendre.
Je pense que les potos te le confirmeront car je n'ai jamais "loué" de tél.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
 
S

stevenandroidx

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut,
Alors non, le root n'enlève en rien la garantie matériel.
Il n'abime pas non plus le système s'il est réalisé selon les tutos du forum.
La batterie n'est en rien impactée par le root.
Samsung effectivement ne considère pas le root comme une bonne chose. Cependant, comme écris plus haut, cela n'impacte pas la garantie.
Ce qui veut dire que si le tél par en SAV, il faudra le remettre en rom stock et le flash d'une mise à jour enlève directement le root.
Pour le knox, un root va automatiquement le faire passer à 0x1. Knox sert pour la plupart aux entreprises afin de sécuriser le mobile ou la tablette.
Enfin, le root peut même améliorer les performances de l'appareil.

ATTENTION, si tu prends un tél en loc chez un opérateur et que tu dois le rendre à l'issue du contrat, il me semble que tu ne pourras pas le rooter car l'opérateur verra (par le biais du compteur knox) que tu l'as trifouillé et iol peut alors refuser de te le reprendre.
Je pense que les potos te le confirmeront car je n'ai jamais "loué" de tél.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Merci! de ta réponse.
Effectivement j'ai une assurance contre le vol chez Orange (Belgique)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et j'ai un contrat avec ce téléphone. €9,00
avec abonnement
C'est une bonne idée de root?
Cordialement.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Oui, le root te permettra par exemple de congeler des applications système qui ne te servent pas à l'aide par exemple de titanium backup.
Via le TWRP que tu installeras après le root, tu pourras faire un backup complet de ton système pour pouvoir ensuite tout réinstaller en cas de pépin
Il y a plein d'autres possibilités, je t'invite à lire les tutos dans cette section dédiée à ton tél.
Bonne lecture et bon root.
 

Sujets en relation

Haut Bas