[QUESTION] Quelle version d'ICS, voire JB ?

  • Auteur de la discussion sushi9
  • Date de début
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum ainsi que sous Android, je me pose quelques questions sur les versions après avoir parcouru les différents topics.

Déjà, pour poser un peu le contexte, voici quelques informations : j'ai acheté un S2 d'occasion à un particulier la semaine dernière, bloqué sous Bouygues. Normalement, toutes les infos utilses sont dans ma signature.

1/ Actuellement, je tourne sous ICS 4.0.4, mais j'ai cru comprendre que cette version n'était pas vraiment recommandée, vu les risques de brick lors des flashages. Est-ce qu'il ne serait pas mieux que je repasse sous une version 4.0.3, voire antérieure ?

2/ J'ai bien compris que la ROM officielle JB n'était pas encore sortie. Un ami m'a dit que le S2 risquait de sortir les RAM si j'installais cette version. Du coup, sur un tel comme le S2, l'upgrade semble difficile si un on veut garder un appareil performant.

3/ J'ai un autre souci, mais celui-ci fera l'objet d'un autre post car ce n'est pas du tout le même sujet :)

Du coup, pour le moment, je pense que je vais suivre le tuto que kris a créé, ça me paraît d'une simplicité enfantine et peut être même que ça permettra de résoudre mon problème de désilockage.

Par contre, s'il y a des petites astuces non dites dans le tuto (version Android, version de kernel, etc...) je suis preneur.

Merci pour les réponses (s'il yen a) :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Yo
oui je te conseille de flasher une rom officielle sous 4.0.3 ;)
apres pour avoir les dernieres versions tu vas dans Roms/customs rom ;) Il n'y a pas de risques a part qu'il peut avoir des bugs :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Les bugs, ça me fait pas peur (enfin pas trop !) ;)

Merci pour la réponse.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
ok
you're welcome ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas