question m8, m9 et iphone 5s

  • Auteur de la discussion laclys
  • Date de début
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai actuellement un iphone 5s et comme chaque année, l'envie me vient de changer de téléphone.. de revendre l'un pour racheter un autre..

ma question est la suivante : j'ai actuellement un iphone 5s et pour moi c'est soit IOS soit andoid uniquement en version htc. j'hésite donc entre le m8 et le m9 car physique similaire et au niveau de la performances existe-t-il une réelle différence ? si oui, lesquelles ?

de plus, je sais que je suis sur un forum android, mais en toute honnêteté, entre un m8/m9 et un 5s, lequel des deux bugs le plus ? merci

ps : si je le prends chez sosh ou orange en version mobicarte (donc le moins chère sans forfait) je suppose que j'aurai droit à un bridage de la version ... ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, le m9 est plus performant en batterie, photo, ram, mémoire interne
Le m8 ne lag pas, enfin pour ma part
Le 5s, aucune idée, mais le 6 et 6+ lag, mes proches ont ses modèles
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #3
tu trouves que les iphone 6 et 6+ lag ? pourtant j'ai des amis qui les ont et ça ne lag pas .. du moins il ne me l'on jamais dit

et pour le m9 selon les tests il chauffe plus que le m8 (même après la mise à jour) et la batterie tiens donc moins longtemps :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, écoute, quand j'entends ma femme dire : aller il est bloquée la, sa me rappelle son Samsung s4, et mes fils pareil avec leur 6,reboot parfois, je suis pas là pour inventer, maintenant c'est isolé, mais les 3 viennent de chez Apple, 2100€ dépenser à Noël, mouai
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #5
hum :/ les téléphones on peut etre un soucis ? allez voir l'apple store ;)

sinon pour ce qui est des fonctionnalité ? et le reste ? en fait je recherche l'arguments déclencheurs qui me fera vendre mon 5s... mais la batterie et l'autonomie du m9 me font hésiter :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
De la à faire jouer la garantie sur 3 iPhone j'en doute, c'est problème logiciel probablement
Le m8 tient vraiment plus qu'un iPhone 5, 6 et 6+ tranquille
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #7
oui mais moi je parle du m9 pour l'autonomie pas du m8 :D

et sinon non rien de logiciel.. j'ai un 5s sous ios 8.2 et ça fonctionne à merveille.. allez voir un apple store, vos iphone seront échangés immédiatement. enfin ils vous diront d'abord de faire une restauration à neuf et si cela n'y change rien il les échangeront directement

le sav apple est le meilleur qui puisse être.. récemment mon ipad air avait un soucis mais c'était un soucis intermittent et forcément il n'apparaissait pas devant le mec.. mais le mec m'a dit qu'il me croyait et qu'il allait le changer.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Merci pour les conseils ;)
Le m9 n'est pas encore sorti, il annonce une batterie meilleure donc à voir lors des premiers tests
Une correction logiciel niveau processeur de 10 degrés à été effectuée à la baisse, bonne nouvelle déjà
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #9
oui mais justement en fait il s'agit du bridage du processeur :/ et donc perte de performances :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Ah bon, t'as un lien qui parle de cela ?
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #11
Comment on peut dire des choses sur un téléphone même pas officiellement sorti ? ^^ Sinon je confirme que les 6 lag quand c'est pas l'écran qui se décolle..
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #12
c'est pour cela que j'essaye de vous demander de comparer le 5s au m8 (sans rentrer dans le débat pro apple ou pro android) merci :D :D :D
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #13
Ayant le m8 personnellement et ma soeur ayant le 5s je peux voir un peu tout les jours comment ils s'en sortent. Alors le gros point noir du 5s c'est vraiment ça batterie..le m8 fait clairement et largement mieux ^^ après le 5s a souvent des freezes (pas que celui de ma soeur) et c'est assez gênant quand on doit regarder quelque chose en vitesse. Le son,le m8 est une tuerie et le 5s grésille. Après Android étant plus ouvert c'est bien plus pratique sur le m8 pour tout ce qui est transfert de fichiers. Il est personnalisable à souhait et Blinkfeed est une réussite. L'appareil photo,bien que dénigré pour le m8 fait très bien sin boulot (et pourtant je viens du s5 qui était en 16mpxls) donc je pense que tu n'aurais que des avantages a changer :)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #14
huuum intéressant

mais qu'entends tu par freeze ? car perso je n'ai pas ça sur mon 5s sans vouloir mentir il plante très rarement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re, zéro lags sur m8 que se soit en stock ou custom, et avec les pros Apple a la maison, je suis bien content d'avoir mon m8
Je rejoins vaval25, on peut pas comparer sans l'avoir essayer
Test de musique les 3 Apple en synchro contre mon m8, ben le Son pourri au max, le m8 clean parcontre, et un son que je n'ai jamais entendu aussi propre sur un smarth
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #16
Re: Re : question m8, m9 et iphone 5s

Et bien il bloque comme ça sur un écran quelquonque et mets 2-3sec à répartir,pourtant on l'a fait changer :?
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #17
A oui alors dans ce cas je bloque souvent lol par exemple quand je remet facebook alors que je n'y suis pas alle dessus depuis plusieurs minutes

Je pense que tout ceci est lié avec la très bonne optimisation de Apple, au bout d'un moment elle a ses limites je pense

Mais le htc a bien des points négatifs ?? Lol
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #18
Oui c'est vrai ^^ les défauts du HTC,ben pour moi ce serait l'appareil photo mais c'est vraiment pour lui trouver u défaut ! Il est très bien mais j'avais l'habitude de beaucoup zoomer avec le s5 et là.. Ben on peut pas autant :p sinon honnêtement j'en vois pas d'autre pour le moment ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas