[question] Passage de l'iphone 4au s3, questions diverses

  • Auteur de la discussion ofni
  • Date de début
O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

Suite à 4 ans d'iphone (3G et iphone 4), j'ai décidé de changer de crémerie...

J'ai quelques questions en vrac auxquels je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches:
1- Sur l'iphone il existe un regroupement des boîtes mail, pour ma part une hotmail et une gmail, qui permet d'ouvrir les mail des deux boîte d'un seul coup.
J'ai essayé plusieurs applications mais je n'ai pas réussi à obtenir ça sur le S3.
Est-ce possible et si oui comment?

2-Je me suis familiarisé avec le principe du dossier "application" et du "bureau, différent de IOS, et du coup le raccourcis application ne me sert pas à grand chose, je voulais savoir comment le remplacer par un autre raccourcis dans le dock (icone du bas, on dis doc sur iphone, je sais pas chez android...)
Pour déplacer les autres raccourcis du dock il n'y a pas de problème mais sur celui-ci ça bloque.
De même, j'aimerai changer les raccourcis du dock de l'écran d'acceuil, notamment le caht qui ne me sert à rien et je ne sais pas comment faire non plus.

3-J'ai jailbreaké mon premier iphone après sa sortie de la boîte, mais à force, j'en ai eu marre (et pas le temps) de chercher les firmware et les méthodes de jailbreak) à chaque mise à jour, avec les restaurations et sauvegarde que ça implique...
Est-ce la même chose pour androïd en cas de root? où le portable est rooté une fois pour toute et il n'y a pas de manip à refaire à chaque mise à jour?

4-Bouygues ne me propose toujours pas la version 4.2 d'android en OTA, avait vous une idée de la date de mise en dispo? la prendre par Kies revient t-il au même?
Si la seule chose que je perd c'est les appli Bouygues, elles ne me servent pas...

5- Après 4 ans d'iphone je me suis habitué à Itunes, je sais qu'il existe des alternatives mais j'ai fini par m'y faire, il est lourd mais mon PC est puissant et ça tourne, je le trouve assez joli en plus... et je suivais certains podcast.
Je pensais qu'avec un S3 je pourrai charger des fichiers en UMS et avec Itunes...
Or le S3 n'est plus UMS et Itunes ne détecte les lecteur UMS qu'aves Itunes agent, qui, il me semble, n'est pas compatible avec la version 11...
Existe t-il un moyen de contourner ça?
J'ai vu une astuce nécessitant un prortable rooté qui permettait de rendre la SD UMS mais je me demande s'il y a plus simple et surtout qui fonctionnerait avec la version 11...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. wink
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
1- Tente l'application "email" de base, elle permet de gérer plusieurs comptes mails
2-Essaye le launcher GoLauncher sur le PlayStore, tu verras pleins de paramètres possibles donc modifier les icones du dock
3-Pas du tout une fois rooté ton smartphone ne perds rien. Par contre si tu installe des roms customs, bha la oui tu perds tout mais tu peux sauvegarder tes données
4-La version 4.2 n'est pas encore sorti officiellement.
5-je ne sais pas du tout :mrgreen:
 
O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Bonjour,
merci pour tes réponses,

1-J'ai utilisé l'application de base, pour les mails et ça fonctionne en effet, je suis peut-être tatillon mais je ne supporte pas le fond noir dans l'appli mail, j'ai utilisé go SMS pour ne plus l'avoir dans les SMS et je voulais savoir s'il est possible de changer ça pour plus de lisibilité?

2-Je vais essayer le launcher que tu me conseilles, j'avais déjà commencé à regarder de ce côté là sans vraiment parvenir à me décider...
L'insatllation d'un launcher est totalement réversible? Il est possible de passer d'un launcher à l'autre facilement ou il faudra que je désinstalle Go launcher pour revenir sur Touchwise?

3-Donc je résume voir si j'ai bien compris, si je roote mon S3, je ne perd aucune donnée ni quoi que ce soit et je pourrai ensuite installer les prochaines versions en OTA sans problème? Je ne serai pas obligé de le re-rooter à chaques nouvelles MAJ d'androïd?

4-As-tu une idée de la date de sortie prévue sur Bouygues? Je lis "en cours" depuis début décembre...

5-En fait, si j'ai bien compris avec le S3 on ne peut mettre les musique qu'avec l'explorateur de dossier, sans possibilité de mettre un raccourcis sur le bureau du dossier musique vu que c'est pas UMS et qu'il n'y a pas de lettre? Ou alors avec Kies qui est visiblement pas top...
Certes, c'est contraignant d'avoir à utiliser forcément Itunes, qui plus est sur un seul ordinateur quand on en a plusieurs... C'est une des raisons qui m'a fait aller voir ailleurs.
Mais entre l'obligation d'utiliser un logiciel (qui est quand même très abouti) et l'impossibilité d'en utiliser un seul... Je suis pas vraiment sûr de gagner en liberté.

Je voir du côté de l'astuce qui permet de mettre en UMS la SD...

Cordialement,
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
1- non
2- oui, tu verras quand tu appuis sur HOME
3-Il faut enlever le root pour les maj et rerooter mais ca prend 2minutes
4-je sais pas
 

Sujets en relation

Haut Bas