Question sur ce téléphone et l'iPhone 6

  • Auteur de la discussion laclys
  • Date de début
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà j'aurai quelques questions à vous poser :

Tout d'abord, j'ai actuellement un iPhone 6 et mon ancien téléphone était un htc one m8. Je trouve que les iphones marche quand même plutôt bien et dure longtemps dans le temps (mon père a toujours son 4s et marche encore très bien de plus les mises à jours sont encore proposes même s'il s'est arrêté à iOS 6)

Ensuite voilà j'ai toujours préféré la polyvalence d'Android MAIS j'avoue être sur Apple juste pour cette fameuse question de fiabilité mais aussi pour iMessage ... Oui savoir si l'autre vous écrit pour éviter de dire "tu as reçu ?" Ou encore d'avoir le fait que le message passe ultra vite et aussi en wifi quand on ne capte pas ou encore conversation de groupe

Vous allez me dire il existe par exemple WhatsApp oui c'est vrai ... Mais cela m'obligerai à dire à tout ceux avec qui je parle en groupe iMessage de passer par WhatsApp ou autre et je sais qu'il ne le feront pas juste pour moi... Du coup il me resterai mon Mac pour continuer ces conversations quand je suis à la maison.

Il y a aussi la synchronisation des photos mais à la limite je peux m'en passer..

Bref tout ceci pour vous demander quels sont pour vous les points positifs et négatifs du s6 edge et s6 edge + et aussi en les comparants à l'iPhone 6

Je demande juste un avis honnête, pas Da fanatisme ni rien si possible

Ps : les mises à jours durent en moyenne combien de temps sur un Samsung ? (Par exemple le 4s sorti en 2011 peut 4 en plus tard mettre le nouveau iOS 9)

Merci
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #2
A oui j'ai oublie de demandé qu'en etait il des bugs ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Bonsoir, je possède actuellement le s6 edge plus et à vrai dire j'en suis très satisfait ! Android et Apple sont deux mondes complètement différents et pour choisir c'est suivant ton utilisation ! Apple est un monde beaucoup plus fermé et je n'y ai jamais accroché car je trouve ( de mon point de vue bien-sûr ) que pour faire rien qu'une petite modification ou un petit réglage c'est la galère ! En terme de personnalisation c'est pareil android est beaucoup mieux !
Concernant les spécificités d'un iphone 6 ou 6s ou d'un Samsung Galaxy S6 Egde plus et ba le Samsung l'emporte ! Tout d'abord rien que par son capteur photo qui est je dois le dire vraiment "parfait". Il est plus performant que l'iphone ça a été prouvé et ayant pu tester l'iphone 6 pendant une journée je le confirme !
Concernant le design c'est pareil c'est différent ! Un écran incurvé et un écran non incurvé ( "plat" ). L'écran du s6 edge plus est magnifique après il ne faut pas croire que c'est une vrai révolution car l'utilité des bords incurvés n'est pas très importante ! Si le note 5 était sorti en France je n'aurai pas eu le s6 edge plus mais bien le note 5 ( tout cela n'est que mon point de vue )!
Concernant donc mon choix entre l'iphone 6 ou le s6 edge ou edge + cela dépend de ton utilisation surtout !

Concernant les mises à jour je ne pourrai te dire si elle dure longtemps en tout cas le s6 edge ou edge plus est sous android lollipop 5.1.1 et passera sous android 6.0 marshmallow sans tarder mais je ne sais pas si il aura le droit au futur android 7.0 mais bien avant ce android il y aura de nombreuses mises à jours ne t'inquiète pas !

Concernant les bugs je n'en ai pas encore eu du tout donc à voir avec le temps mais il est très fluide et réactif !

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !! :)

P.S: attention au double post ! Édites ton post la prochaine fois :)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #4
Merci pour ta réponse de toute façon j'ai teste hier en boutique le 6s (j'ai un 6 mais j'ai voulu comparé avec le dernier d'Apple) et bien le s6 edge + m'a littéralement bluffe... Extrêmement réactif et puis l'écran est même meilleur que le s6 edge normal avec luminosité équivalente ..

C'est vraiment l'écran que je retiens et cette multitude de chose comme les raccourci par ci par là que je ne connais pas chez iOS ..

J'ai déjà eu des Android et j'ai toujours préféré car j'aime bien bidouiller un peu

En revanche j'ai choisi Apple pour la continuité avec le mac mais quand j'y réfléchis au final je ne regarde jamais mes photos sur l'ordinateur ... Et si je le fais ce sera extrêmement rare donc cela ne me gênera pas de brancher mon cable ...

De plus pour moi la photo je m'en fou même si celui du Samsung était naze car je fais juste de la photo en amateur avec un vrai reflex et pour moi la photo avec téléphone (même avec la fonction focus) reste quand même "gadget" même si ça a bien évolué. Tant qu'on voit ce que je shoot ça me va... Pour l'artistique ce sera mon reflex ;)

Et donc ce qui me retiens véritablement c'est... iMessage comme je disais ... Car parler en groupe dans une application native c'est top.. Chose que je propose pas Android car je sais que mes contact n'iront pas sur WhatsApp ou autre juste pour moi...

Mais bon... D'un autre côté je me dis que la journée si je suis à la maison et bien j'aurai le mac à côté pour iMessage et d'un autre côté si je suis pq la c'est que sûrement je boss donc pas tant besoin que cela ^^

Donc je vais le prendre sur Amazon comme ça j'aurai 1 mois pour valider mon choix et donc si je revends mon iPhone ou si je renvois le htc

Dernière question, pour les assurances ça se passe comment ? Car j'ai l'Apple Care pour assurer mon iPhone (99e pour une extension de garantie de 2 supplémentaires (soit 3 ans en tout) et droit à 2 sinistres au total avec franchise de 70e)

Voilà merci :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Avec plaisir !! :)

Concernant les assurances je n'en ai aucune idée car je n'en ai pas ! Si tu le commande sur Amazon regarde si Amazon n'en propose pas sinon après il y a différente boutique qui peuvent te l'assurer contre la casse, le vol, l'oxydation etc mais c'est assez chère 14 ou 15€/mois. Personnellement je n'en ai pas donc il faudra que tu te renseigne ou si un membre du forum qui connait les assurances ou qui en possède une passe par la il te répondra ! :D
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #6
Ok il faudrait que je vois car je travail dans le domaine du spectacle et évidemment si je le fait tomber et qu'un flight case roule dessus ..... Loool
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Bonjour, oui c'est surtout par rapport à son utilisation ! :)
 
Haut Bas