[Question] ICS plus lent / rapide que GB ET ICS rootable ?

  • Auteur de la discussion maverick6
  • Date de début
M

maverick6

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjours,
A force de voir tout est son contraire sur la réactivité d'ICS face à GB, je ne sais plus que croire.
Alors qu'en est-il réellement ? Y a t-il un comparatif sérieux, ou autre chose de plus constructif que des commentaires du style "il me semble que c'est mieux" ou "j'ai l'impression que c'est moins bien..." ? :)
Au passage, ICS officiel est-il rootable facilement ? ( je suis sur la dernière version de GB et je ne peux pas la rooter sans faire de downgrade. Est ça m'est impossible pour certaines raisons... :? )
Merci d'avance, et désolé si le sujet a déjà été traité ( j'ai beau chercher... mouth. )
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #2
Re: ICS plus lent/rapide que GB ET ICS routable ?

Alors, le sujet qui divise... Personnellement, mon tél est bien plus réactif depuis ICS. Plus rapide aussi. Mais ce qui m'épate le plus est la batterie. elle est superbement optimisée. Le pourcentage descend bien plus lentement que lorsque j'étais sous rom custom ICS aniKing.
Mais voilà, ce n'est que mon avis sur mon téléphone, on peut lire des trucs assez tristes sur beaucoup de fofo Android. Je n'ai rien mesuré, ni fait de comparatif et je m'en fous. Chez moi ça marche trèèèès bien. Point !

Le seul point négatif: j'avais deux jeux Cordy et Cordy Sky qui marchaient du tonnerre, beh ils ne fonctionnent plus depuis la maj. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un pb du développeur qu'un pb directement imputable à ICS

Rooter ? Sans problème en 5mn :D
suis le tuto : ics-4-0-3-officiel-root-t14963.html
C'est celui que j'ai suivi pour le root, une formalité ;)
 
flow78

flow78

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: ICS plus lent/rapide que GB ET ICS routable ?

Bonjour,

pour ma part, je confirme également les propos de Lowlo concernant la batterie qui me parait effectivement mieux optimisée sous ICS, la batterie tient plus longtemps et c'est un vrai +.

Niveau rapidité, je trouve que cela se vaut; à vrai dire, je ne vois aucune différence, les applications tournent sans problèmes, il n'y a pas de lags (hormis lorsqu'on pousse le tel à fond, ce qui était similaire sous GB).

Le vrai point négatif, se fait selon moi au niveau du design des contacts puisqu'on passe des grandes images contacts à de tous petits carrés, ce qui est clairement foiré. [edit: en remettant l'image, ca remarche]

Ps : Si tu passes sous ICS, certaines applis disparaissent lors de la Maj : horloge mondiale, horloge analogique colorée (celle qui est bleue la nuit et jaune le jour), la grosse horloge numérique et le chronomètre. Si tu veux les récupérer, tu peux les sauver sous Titanium et les remettre sur Ics coool
 
Haut Bas