Quelques questions avant changement de ROM

  • Auteur de la discussion epyleptik
  • Date de début
E

epyleptik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je voudrais passer le cap et commencer à mettre les mains dans ma tablette, je furète sur le net depuis pas mal de temps et je reste inquiet sur un point : bricker ma tablette sur une mauvaise manip !

Pas vraiment utilisateur lambda, je reste cantonné à mes windows et quelques incursions en monde linuxien. Mes connaissance sous Android se limitent à quelques mots de vocabulaire et une très maigre utilisation du produit.

Avant de bidouiller, j'aimerais valider quelques points auprès d'utilisateurs expérimentés :

- est-ce que je peux faire une sauvegarde complète de ma tablette ? (image disque ou autre ?)
- est-ce qu'une sauvegarde de ce genre peut rétrograder un éventuel brick de la tablette ?
- suivre scrupuleusement un (bon ?) tutoriel va-t-il m'éviter de brick ma tablette ?
- Quel recourt contre le brick ?

Merci d'avance pour votre aide.

Epy
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour


- est-ce que je peux faire une sauvegarde complète de ma tablette ? (image disque ou autre ?) réponse oui en faisant un backup en mode recovery.
- est-ce qu'une sauvegarde de ce genre peut rétrograder un éventuel brick de la tablette ? Réponse oui si le flash de la rom ce passe mal tu pourra toujours récuperer ton backup de toute facon a chaque tuto il est préconisé de faire un backup.
- suivre scrupuleusement un (bon ?) tutoriel va-t-il m'éviter de brick ma tablette ? Bien sur que oui si l'on fait des tutoriels sur ce forum ce n'est pas pour rien et les personnes qui le font on déjà testé ces tutos .
- Quel recourt contre le brick ? Question ou je ne pourrait pas te répondre complètement il y a brick et semi brick et des fois on arrive à récuperer l'appareil.
Voila j'espère avoir répondu as tes questions wink wink
 
E

epyleptik

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ces réponses, je me lance !

Bon je suis pas aller loin, première étape qui ne fonctionne pas :



C'est bien partit :lol:
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Oui je vois ça, mais la tu est en bonne main avec golem;);)
 

Sujets en relation

Haut Bas