Quelles conséquences d'une mise à jour avec une firmware d'un autre pays ?

  • Auteur de la discussion AMSCJ
  • Date de début
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Vivant en Italie et ne voulant pas attendre la mise à jour Marshmallow qui tardait ici, j'ai mis à jour mon S6 SM-G920F open market (acheté en Italie) avec la firmware française G920FXXU3DPAD, désormais l'italienne est sortie G920FXXU3DPBG.
Deux questions d'un néophyte :
1- Vaut-il mieux refaire une mise à jour via Odin avec la firmware italienne (via OTA, le smartphone me dit être à jour) ?
2- A l'avenir, que me proposera la mise à jour automatique OTA, la version française ou italienne? Autrement dit, à quel niveau se trouve l'identité nationale du smartphone ?

Merci aux expert de leur réponse.
Sincères salutations,
AM
 
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci du lien, et de la proposition de lecture.
Je dois avouer qu'après 3 lectures de la page, cela reste un peu obscure encore.
J'ai installé cette version de la rom G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF
Etant un peu dépassé pour comprendre ce qui est multi ou single, vu que le smartphone donne comme csc quand je faix *#1234# G920FOXA3DPAE, je pencherais donc plutôt sur un multi...
Si certains veulent bien passer un peu de temps à répondre à mes questions, ce sera très bien, mais j'ai bien conscience que c'est secondaire, et je remercie déjà pour l'info transmise, ce qui fait que je me suis couché moins bête hier soir, mais sans tout comprendre...
Sincères salutations,
AM
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Hello,

Samsung met à jour ses téléphones par régions, à l'aide du csc.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si tu flash par odin une XEF (France), il te proposera par ota la prochaine XEF. Si tu veux bénéficier des mises à jour ota italienne, flash une ITV (Italie).

Après, libre à toi de flasher la dernière XEF ou ITV par odin sans attendre de mise à jour.
;)

@+
 
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse claire.
Bonne journée,
AM
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Avec plaisir,
bonne journée à toi aussi.
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas