Symbôle aux conséquences contrariantes...

  • Auteur de la discussion Lm67
  • Date de début
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques temps un petit soucis avec mon LG G4. Pour résumé, après le bris de mon écran, j'ai changé celui ci en prenant bien soin de tout bien remettre en place (composant, connectique ect....).
Suite à quoi, je redémarre mon LG G4, et chouette alors ça a l'air de marcher!

Sauf que un drôle de symbole en forme de câble ondulé finissant par une prise jack apparait:



Les conséquences sont les suivantes:

Quand j'essaye d'appeler quelqu'un je ne l'entends pas et mon interlocuteur non plus ne m'entends pas non plus ne m'entends pas!
Par contre je peux communiquer en mode haut-parleur ou encore avec mes écouteur/micro....

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce soucis?...et réussi à solutionner le problème?

Si oui voudriez vous bien me guider s'il vous plaît?

Merci tout plein d'avance :wink:

Lo
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Ce symbole c'est simplement parce que ton LG détecte qu'un casque est branché dans le port jack. Cela explique pourquoi hors casque tu ne l'entends pas, mais avec, tout fonctionne bien.

J'aurais du mal à dire si le problème est logiciel ou non vu les circonstances... Je pencherais plutôt à un mauvais remontage.
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci à toi Skelett!

Quand je branche mon casque, le symbole représentant un casque apparaît également, en plus de ce fameux "symbole cordon".

Je vais le rouvrir à nouveau ce soir et voir ce qui pourrait ne pas bien être remonter....

En tout cas merci pour ta réponse! :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Ah ? Petit problème alors...

Re-démonte, regarde et on avisera à ce moment-là, lorsque j'aurais ton retour
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #5
Entendu!

Je refais l'essai avec le casque ce soir et redémonte la bête ce soir à la maison et te tiens au courant!

Encore merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Avec plaisir :wink:
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #7
Petite correction...le symbole representant un casque n'apparaît pas quand je le branche. Seul reste le fameux symbole ondulé jack !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Donc cela vient bel et bien de ça.
Que dit le démontage ?
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #9
Et bien point de vue demontage je dois avouer ne pas avoir vu quelquechose qui poureait être mal connecté.
Les connecteurs de la carte mère sont bien mis. Ceux de la prise jack semblent bien en contact avec la carte....

Je dois avouer que je seche :?:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut,

Tu as débranché et rebranché les composants lors du second démontage pour faire tes vérif' ?

Sinon, peut-être que c'est logiciel et voir du côté du flash d'un firmware propre.
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #11
Rebonjour,

En effet j'ai tout débranché et rebranché en regardant si toutes les nappes et autres connecteurs trouvaient bien un "preneur".
La seule chose qui m'a intriguée est le connecteur qui passe de gauche à droite sous la prise jack et qui n'est en contact avec rien...mais je suppose que ça devait déjà être ainsi quand ça fonctionnait!! Les 5 connecteurs sur la gauche de la prise jack sont bien en contact avec ceux de la carte mère!

Par contre pour ce qui concerne le "flash d'un firmeware propre" ça dépasse déjà mes notions qui sont relativement minimes :oops: :oops: :oops:
Ca marche comment s'il te plait?

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Les multi-posts sont interdits, je fusionne tes messages

Lm67 a dit:
La seule chose qui m'a intriguée est le connecteur qui passe de gauche à droite sous la prise jack et qui n'est en contact avec rien...mais je suppose que ça devait déjà être ainsi quand ça fonctionnait!!

Ca, tu vois, j'en doute très fortement et il est même fort possible que le problème vienne de là :lol:

Lm67 a dit:
Par contre pour ce qui concerne le "flash d'un firmeware propre" ça dépasse déjà mes notions qui sont relativement minimes
Ca marche comment s'il te plait?

Pour te faire une petite idée, regarde ici : h815-20b-stock-rom-flashable-kdz-t138382.html, c'est le plus simple que j'ai pu trouver. Par contre, pense à faire une sauvegarde de ton téléphones (photos, musiques et autres) car ça peut tout effacer !
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #13
Merci!

Du coup je vais comparer avec mon ancien écran dès fois qu'il y ait une différence entre les 2 au niveau de la conformation et qui engendrerait une différence dans la connectique....

En tout cas merci pour les pistes :super:
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #14
Rebonjour.... Ça va faire multipost !
Je vais me faire gonder à juste titre :wink:

Sinon après demontage et comparaison avec l'ecran d'origine, ce qui pouvait être la source de tous les mots...et bien ne l'est en fait pas :evil:

Le connecteur passant sous le module prise jack est en contact avec un conducteur le mettant en relation avec l'écran comme sur l'ecran d'origine. Le contact est effectif puisque le conducteur porte bien la marque du connecteur....

Donc la piste me remplissant d'espoir est bien refroidie 8|
Donc me voici à requemander vos lumières s'il vous plait

Merci d'avance

Lo
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #15
Salut,

Tant pis pour le multi post, j'attendais ton retour, de toute façon.

Du coup, la 2eme solution, je te l'ai donné : tenter le flash d'une ROM officielle LG : viewtopic.php?t=138172

Si avec ça ça ne fonctionne pas, je suis désolé, mais je sécherais complètement sur ton problème
 

Sujets en relation

Haut Bas