Quelle valeur donner au benchmark Antutu ?

  • Auteur de la discussion Olivierh78
  • Date de début
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour

Voilà la question que je me pose, avec en arrière pensée une autre : quand faut-il passer à une Rom custom ?
En effet je lis ici ou là que les rom custom permettent d'optimiser l'utilisation de son téléphone et l'argument parfois avancé est le score Antutu obtenu.
Alors j'ai fait le test sur mon Nexus 5 tout neuf donc en Rom stock Kitkat 4.4.4 (enfin presque tout neuf puisque j'ai commencé par le rooter).
Résultat : un score de 32506

Que faire de ce score ? est-ce un bon score pour ce téléphone (Antutu me positionne en 6eme position derrière des vrais téléphones haut de gamme)
Aurais-je un meilleur score avec une rom custom ?

Merci de vos éclaircissements
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut,

sujet déplacer dans la bonne section.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
Salut,

Je pense qu'on peut toujours optimiser la ROM ça ne devrait pas changer énormément le résultat d'AnTuTu pour peu que la ROM soit bien réalisée.
Tu peux grappiller des points mais tu resteras limité aux performances réelles du téléphone.
32506 est un bon score, c'est l'équivalent d'un Xperia Z2

Pour info le roi de la montagne (le top) est actuellement détenu par le Galaxy Alpha avec 50829 (score biaisé car modèle récent) suivi du Galaxy S5 avec 46557 et du HTC One M8t avec 45138
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #4
Merci. :smile: C'est un peu l'idée que je m'étais faite mais au moins ça la confirme.
 

Sujets en relation

Haut Bas