Quelle protection choisir pour l'écran Pixel 6 ?

  • Auteur de la discussion spikeur
  • Date de début
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #1
Bonjour,
Quelqu'un ici a acquis un Pixel 6 et opté pour un verre trempé pour protéger l'écran ?
J'ai préco des verres trempés spigen sur amazon mais à lire les commentaires, il semblerait qu'ils empêchent le capteur d'empreinte de fonctionner... Je pense annuler ma commande, mais du coup, est-ce qu'il y a des verres trempés qui sont compatibles avec le capteur d'empreinte de l'écran ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je ne sais pas combien tu les as payé mais c'est du spigen, donc j'ai une vague idée.
Ce qu'il faut faut faire, c'est virer toutes les empreintes enregistrées et les refaire une fois le verre installé..
Je doute que les commentaires en parlent comme je doute que spigen sortent des trucs qui rendent un appareil inutilisable.
A plus
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #3
ils sont à 14€ sur amazon. Je ne peux pas encore tester car je ne les ai pas encore reçu, livraison prévue le 6 novembre.
Je verrai... Si des personnes ont posés un verre trempé, n'hésitez pas à faire un petit feedback.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
On attend ton retour après installation ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #6
je sais pas , au vu des commentaires qui s'ajoutent encore, j'hésite vraiment à annuler la commande de ces verres...
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #8
Dans les paramètres on peut augmenter la sensibilité du tactile avec une protection d'écran, tu as essayé ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211030-135923.png
    Screenshot_20211030-135923.png
    50.9 KB · Affichages: 168
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
C'est ce que morfredus indique sur l'autre sujet en lien.
Par ailleurs, un bonjour c'est bien..
 
  • Like
Les réactions: morfredus
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #10
Bonjour :)
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #11
Etienne3734 a dit:
Dans les paramètres on peut augmenter la sensibilité du tactile avec une protection d'écran, tu as essayé ?
Salut,
Je n'ai pas encore de verre installé ( à vrai dire je n'ai même pas encore déballé mon Pixel 6 :LOL: ) , j'essayerais ce réglage. Je l'ai testé sur mon Pixel 4a qui a un verre trempé, je n'ai pas vu de différence à l'utilisation . A voir avec le capteur d'empreinte.
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #12
Salut, je confirme qu'avec les verres spigen, impossible d'utiliser le capteur d'empreinte, ça ne fonctionne pas du tout, même en activant l'option pour augmenter la sensibilité tactile ( essayé plusieurs fois de ré-enregistrer les empreintes après pose du verre ) :(
 
  • Like
Les réactions: Silversurfer85 et Nanostack
Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #13
Salut, j'ai les spigen neoflex c'est pas du verre trempé mais l'empreinte digitale fonctionne. Par contre pas aussi doux qu'une nilkinn en verre trempé
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #14
salut , merci pour l'info . Tu l'as acheté où ? sur le site de spigen je n'en vois que pour Pixel 6 Pro, ils ne le font pas pour le Pixel 6 standard ?

Pour l'heure j'hésite à laisser le verre trempé et me passer du capteur d'empreinte, ou enlever le verre. Je vais le laisser un peu pour voir si j'arrive à m'en passer ou pas, je verrai.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Pour ma part, je trouve dommage de se passer du lecteur d'empreintes sous écran mais c'est un choix.
A plus
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #16
salut, j'avoue que c'est un peu frustrant de l'avoir mais de ne pas pouvoir l'utiliser. Dans ce ce cas les choix sont : pas de protection ou juste un film.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
J'en parle plus haut, film silicone [emoji57]
 
mathis123456

mathis123456

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
3
  • #18
Bonjour ,
Je possède un Google pixel 6 pro, je vous conseille des écran de protection en verre trempé à colle uv. Ces verres sont très efficaces , j'en avais précédemment mis sur mon Galaxy s 21 ultra . Aucun problème avec le capteur d'empreinte digitale se déverrouille à la perfection. On en trouve depuis deux trois jours sur Aliexpress pour le Google pixel 6 pro .
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
N

Neo31

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour,

Pour vous apporter mon retour suite à l'installation d'une protection d'écran réalisé par boulanger en fin d'après midi... Et bien je vais y retourner demain car plusieurs point me déplaise, la principal est le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne que quand il veut pour déverrouiller le pixel 6 (une fois sur dix en mettant le bout du pouce malgré le fait d'avoir augmenté la sensibilité de l'écran et d'avoir enregistré mon empreinte sur deux slots après avoir installé la protection) mais jamais pour les applications type banque, mutuel, Google pay etc... Et le deuxième point négatif est lié au fait que c'est une protection en deux partie , c est a dire que pour la poser il retire un film supérieure et inférieure j'ai donc un trait au milieux de l'écran filtrant moins biens les couleurs ( difficile à expliqué mais j'ai un trait fin arc en ciel au milieux de l'écran) pour 29€ je suis on ne peut plus insatisfait. J'y retournerai demain pour voir ce qu'il est possible de faire mais je sens bien la carotte..

Il me semble que spat a parlé des protections sur mesure de chez Darty ou boulanger Donc voici mon retour et je vous déconseille cette solution...
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #20
Salut,

mathis123456 a dit:
Bonjour ,
Je possède un Google pixel 6 pro, je vous conseille des écran de protection en verre trempé à colle uv. Ces verres sont très efficaces , j'en avais précédemment mis sur mon Galaxy s 21 ultra . Aucun problème avec le capteur d'empreinte digitale se déverrouille à la perfection. On en trouve depuis deux trois jours sur Aliexpress pour le Google pixel 6 pro .

ça a l'air intéressant, par contre je n'en ai pas trouvé pour le Pixel 6 standard. Sinon, ils vendent un verre trempé standard avec un trou pour le capteur d'empreinte, ça doit être bizarre à utiliser.

Neo31 a dit:
Bonjour,

Pour vous apporter mon retour suite à l'installation d'une protection d'écran réalisé par boulanger en fin d'après midi... Et bien je vais y retourner demain car plusieurs point me déplaise, la principal est le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne que quand il veut pour déverrouiller le pixel 6 (une fois sur dix en mettant le bout du pouce malgré le fait d'avoir augmenté la sensibilité de l'écran et d'avoir enregistré mon empreinte sur deux slots après avoir installé la protection) mais jamais pour les applications type banque, mutuel, Google pay etc... Et le deuxième point négatif est lié au fait que c'est une protection en deux partie , c est a dire que pour la poser il retire un film supérieure et inférieure j'ai donc un trait au milieux de l'écran filtrant moins biens les couleurs ( difficile à expliqué mais j'ai un trait fin arc en ciel au milieux de l'écran) pour 29€ je suis on ne peut plus insatisfait. J'y retournerai demain pour voir ce qu'il est possible de faire mais je sens bien la carotte..

Il me semble que spat a parlé des protections sur mesure de chez Darty ou boulanger Donc voici mon retour et je vous déconseille cette solution...

J'avais lu pas mal de mauvais commentaires concernant l'installation de film chez boulanger, ce qui m'a freiné pour cette solution.
 
mathis123456

mathis123456

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
3
  • #21
spikeur a dit:
Salut ,
Pour l'instant j'ai le modèle, avec le trou au niveau du capteur d'empreinte digitale que j'ai installé en attendant le full glue, le capteur fonctionne une fois sur cinq ce n'est pas très intéressant. Tu as soit le full glue avec une colle installer directement sur le verre, qui te permet d'utiliser le capteur d'empreinte digitale sans problème. Ou sinon tu as directement le full glue avec une colle UV , ce qui te permet de bien mettre le verre avant de le coller.
Et au niveau du capteur d'empreinte digitale cela marche à tous les coups aucun souci.
 
Silversurfer85

Silversurfer85

Membre
Inscrit
5 Novembre 2021
Messages
1
Points
3
  • #22
spikeur a dit:
Salut, je confirme qu'avec les verres spigen, impossible d'utiliser le capteur d'empreinte, ça ne fonctionne pas du tout, même en activant l'option pour augmenter la sensibilité tactile ( essayé plusieurs fois de ré-enregistrer les empreintes après pose du verre ) :(
Salut,
Je confirme, le capteur d'empreinte ne fonctionne plus avec les verres spigen sur un pixel 6.
Si quelqu'un a trouvé un verre que marche vraiment, je suis preneur.
Merci
 
  • Like
Les réactions: Nanostack
J

jadamih

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #23
Bonjour Il y a sinon le film néo flex spigen
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #24
Bonjour
Merci pour ces retours très instructifs.
Voila un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui répertorie des protections à priori fonctionnant sans problèmes. Aucune n'est malheureusement disponible et le coût boom !
En attendant j'ai acheté un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La pose s'effectue facilement et le lecteur d'empreintes fonctionne parfaitement.
 
J

JFL73

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
7
Points
3
  • #25
Bonjour,
Comme dis ce jour dans le topic créé par Morfredus, je suis satisfait globalement de la protection d'écran suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sur le papier, 2 marques différentes mais c'est du TUTUO qui a été livré les 2 fois.
Attention, rester appuyé 1 seconde pleine et augmenter la sensibilité du capteur d'empreinte dans les paramètres.
Pour l'instant, 9 fois sur 10 au premier coup et 1 fois sur 10 au 2ème ou 3ème essai.
cordialement,
Jérôme
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #26
G

gregdu33bx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2021
Messages
2
Points
3
  • #27
Jai fais installer un film sur mesure chez boulanger.
Il y a environ 2 semaines
Il est parfait et mon capteur fonctionne parfaitement.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

js95690

Membre
Inscrit
15 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #28
Bonjour,

Avez-vous une réf de verre trempé sans trop de d'écart entre le bord du verre et le téléphone svp ? Sur le verre trempé que j'ai installé il y a un écart entre ma coque et le verre trempé. La poussière se bloque dans cet écart.

Merci :)
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #29
Bonjour

J'ai mis sur mon 6 pro la protection SilverProtection+ de 3mk, elle recouvre bien mon téléphone même les côtés incurvés.
 
spikeur

spikeur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2021
Messages
28
Points
3
  • #30
Hello, je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour qui a résolu le problème d'empreinte mais depuis que j'ai fait cette mise à jour, le capteur d'empreinte fonctionne avec le verre trempé Spigen ;) ( après avoir supprimé et re-enregistré les empreintes )

EDIT 15 décembre : Bon en fait, ça marche quand ça veut :cautious:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

js95690

Membre
Inscrit
15 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #31
Quelqu'un aurait un protection d'ecran pour le 6 qui couvre l'intégralité de l'ecran ?
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #32
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello;)

je viens de recevoir cette protection aujourd hui

je viens de l'installé , très simple d'utilisation, et couvre bien , zero bulle

pour le prix c'est plus que correcte
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut,
Merci pour l'info qui aurait pu débuter par un bonjour.
A plus
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #34
Corrigé , mille excuses
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Marchally93

Marchally93

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
27
Points
3
  • #35
bonjour a tous

je viens de poser celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je n'ai pas posé celle de l'appareil photo ma coque donnant un légère sur épaisseur donnant pour le coup une protection quand je le pose a plat

et ras , le capteur d'empreinte a les même réactions que sans , avec la dernière maj

quand même plus rassuré avec une protection que sans pour ma part

ps : j'ai refais les empreintes et la c'est presque du 100 % en reconnaissance

voila pour mon retour
 
Dernière édition:
rotgers76

rotgers76

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
83
Points
8
  • #36
Salut,

Pour ma part j'ai installé une protection otterbox (certifié Google) acheté sur Amazon à 20€.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le capteur d'empreinte fonctionne nickel contrairement à une autre protection que j'avais acheté avant.
Ce n'est pas un verre trempé mais la sensation au toucher est très bonne. L'écran est intégralement recouvert (à la limite des bords noirs de l'écran) sauf au niveau de l'apn.
 

Sujets en relation

Haut Bas